Prime pour l'emploi et déduction étudiant

Nel' - 19 mai 2009 à 17:29
 Nel' - 31 mai 2009 à 13:11
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai effectué pas mal de petit boulot en 2007. Mon revenu d'activité s'élève à 5166€ et mon nombre d'heure travaillé à 585 heures. J'ai donc droit à la prime pour l'emploi à hauteur de 100€ selon l'estimation sur le site des impôts. Mais j'ai également la possibilité de déduire de mes revenus (5166€) le "truc" des étudiants à hauteur de 3963€ (3 smics). Mais si je fais cela, je passe en dessous de la barre des 3743€ de revenus qu'il est nécessaire de déclarer si l'on veut toucher la prime pour l'emploi, en effet 5166-3963= 1203€
Alors ma question est simple :
Puis-je déduire de mes revenus de base (5166€) tout juste la somme qui me permettrait d'avoir droit à la prime pour l'emploi, soit déduire 1423€ de 5166€ pour être à 3743€ et donc avoir droit à la prime pour l'emploi et dans un même temps l'augmenter ( et oui elle passerait de 100 à 500€)
Est-on vraiment obliger de déduire TOUT ou RIEN de nos revenus par rapport à cet "avantage étudiants de moins de 25 ans" ?
Merci pour vos informations
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que toi! As tu eu une réponse? merci
0
Salut,
alors oui j'ai eu une réponse car j'ai appelé les impôts et ça a été confirmé sur des forums. Si tu optes pour la déduction des 3 smics tu es obligé de déduire la totalité. Sauf si bien sûr tes revenus sont en dessous de 3963€ En gros tu peux pas faire je déduis juste 2000€ pour être pile poile au palier où tu as le droit à la prime pour l'emploi. Tu dois donc choisir, soit la déduction soit la prime pour l'emploi. Pour ma part j'ai choisi la prime pour l'emploi, 100€ dans mon cas, c'est toujours ça plutôt que la déduction étudiante car de toute façon même en déclarant 5166€ je ne suis pas imposable et ce montant n'est toujours pas assez élévé pour faire baisser mes APL...oui faut penser à ça ausssi...
j'espère que ça t'aidera
@+
0