Bonsoir "titinette"
Désolé, mais selon ma documentation, c'est NON pour le droit aux IJ.
En effet on n'examine pas les cotisations versées avant le début du congé maternité (CSS R313-3) si la salariée a bénéficié d'allocations ASSEDIC moins de 12 mois avant. les IJ sont alors calculées sur le salaire ayant servi de base aux allocations ASSEDIC. C'est ce qui fait que tu as pu bénéficier des IJ en 2008 pour "bb2".
Mais ton arrêt immédiat en congé parental après ce congé maternité bloque selon moi tes droits aux IJ pour "bb3", il y aura plus d'un an que tu n'as pas touché d'allocations, que l'on se place au début présumé de la grossesse ou au début du congé maternité (les 2 dates sont examinées).
Félicitations quand même pour "bb3"
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)