Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat d'un appartement occupé

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 20:02:20 antonin, le 19 mai 2009 à 19:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement qui est actuellement occupé par un couple de personne agé d'une cinquantaine d'année.
J'ai lu sur différents forum les règles et les lois à respecter pour donner congés au locataire pour cause de vente.
Mais j'aimerai savoir si les demarche doivent être faite par le propriétaire actuel (vendeur) ou par le "future" propriétaire?
En fait , si je devient propriétaire de ce biens et que l'ancien propriétaire n'a pas donné congé aux locataire puis-je le faire moi même avec le préavis de 6 mois (bien sûr)?

Cordialement

Bonne sorée

Meilleures réponses pour « Achat d'un appartement occupé » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...

1

poupix4, le 19 mai 2009 à 19:18:23

Bonjour
rien n'oblige le vendeur de resilier le bail si il desire vendre "occupe".
dans ce cas l'acheteur achete avec le locataire dedans.
donc à ce nouveau proprietaire de resilier dans le respect de la legislation , conges minimum 6mois avant, pour occuper lui meme ou un proche ascendant ou descendant( ou vendre....mais là pas trop d'interet...)

Répondre à poupix4

2

antonin, le 19 mai 2009 à 19:54:07

Merci.

Donc si je comprend bien, si j'achète ce bien étant occupé, quand dois-je donner congé aux locataire?
A la signature du compromis de vente, à la signature définitive de la vente, ou bien y a t-il un moment prévue par la lois ??

Répondre à antonin

3

poupix4, le 19 mai 2009 à 19:57:48

6 mois avant que le bail des locataires en place se termine, donc regardez bien la date de debut du bail..

Répondre à poupix4

4

poupix4, le 19 mai 2009 à 19:59:04
  • +2

On doit aussi vous remettre les 2 mois de caution des locataire si vous achetez..

Répondre à poupix4

5

antonin, le 19 mai 2009 à 20:02:20

Ah, j'y avais pas du tout penser à sa. merci de l'info.

Vue que c'est mon premier achat, je ne connais pas encore toutes les modalités.

Merci encore.

Répondre à antonin