Signature d'un prêt alors que l'on va divorcé

Résolu
Babinou - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:04
 dalya - 20 mars 2014 à 12:35
Bonjour,

Mon mari me trompe depuis plusieurs mois avec sa cousine germaine et m'a annoncé en début d'année qu'il souhaitait divorcer. Il a quitté le domicile conjugal fin mars de cette année pour aller s'installer en attendant que notre divorce soit officiel chez des copains (logé à titre gratuit). Pour pouvoir vivre pleinement son amour, il m'avait laissé tous les meubles et m'a donné la somme de 4000 euros de son LEP. Ne pouvant pas sauver mon mariage, j'ai pris un appartement seule depuis début Avril. Aujourd'hui, il a besoin de faire un prêt de 30 000 euros et me somme de signer ce prêt avec lui. Je luis ai bien sûr répondu que je ne pouvais pas : Première raison : nous allons divorcer et deuxième raison avec mon seul salaire, j'arrive tout juste à subvenir à mes besoins. Lui, me rétorque que je n'ai pas le choix puisque nous sommes toujours mariés et qu'il a besoin de ma signature, de mes 6 dernières fiches de salaires mais surtout pas de mes charges. Bien sûr, il me menace au tél tous les jours pour que je craque. J'ai bien sûr contacter un avocat mais ce dernier ne peut pas me recevoir avant fin juin. Il n'attendra jamais jusqu'à cette date pour que je lui donne une réponse pour son fichu prêt. Ma question aujourd'hui : Est ce qu'il ne peut pas signer un prêt personnel seul ? Lui, me confirme que non puisque nous sommes toujours mariés. Le banquier a-t-il le droit de me demander simplement que mes salaires en faisant abstraction de notre séparation (peut-être juste pour que son dossier passe et qu'il puisse toucher une commission...). J'ai besoin rapidement d'une aide. Merci de l'intérêt que vous porterez à ce mail.

14 réponses

moi je suis partie du logement et je veux engager un prêt immobilier pour me loger , je suis en procédure de divorce par acceptation conjointe de la rupture, avec le Pv de la tentative de non conciliation et le Pv d'acceptation. La banque contactéee peut elle m'obliger à faire signer mon époux? ns sommes mariés sous le régime de la communauté, car il ne voudra pas le faire pour ne pas me faciliter la vie
merci de votre réponse
71