Annulation pacs

Résolu
missalgeria971 - 20 mai 2009 à 09:50
 Germain - 23 mai 2011 à 12:02
Bonjour,
mon ami est pacse et la personne ne veut pas se depacser
nous voulons nous marier que devons nous faire
est ce que notre mariage annule le pacs entre eux
A voir également:

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 mai 2009 à 22:23
Oui tout à fait, le mariage annule le PACS.
4
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
30 juin 2009 à 19:39
Je confirme ma précédente version !!

Le mariage annule le PACS qu'il s'agisse du mariage entre partenaire ou non !!

D'ailleurs lorsque l'on y réflechit c'est d'une logique !
1
Le mariage avec la même personne annule le pacs, mais pas avec une autre personne!!!
Ton ami peut annuler le pacs sans que l'autre pacsé soit d'accord (c'est l'avantage du pacs):

on peut mettre fin au pacte de façon unilatérale et sans justification particulière. Dans ce cas, il faut en aviser son partenaire par voie d'huissier, lequel adresse une copie de l'information au greffe du tribunal d'instance qui a enregistré le Pacs. La dissolution du PACS prend effet à la date de son enregistrement au greffe.
0
Bonjour,

L'annulation d'un pacs est aussi simple que compliqué mais dans tout les cas, il faut que les deux personnes (les pacsés) soient d'accord.

Un mariage annule un pacs ci celui-ci concerne les pacsés, mais dans le cas où le pacs concerne une personne déjà associée à un pacs alors celui-ci ne s'annulera pas par un mariage (J'éspère avoir été clair).

Je vous propose de voir le lien suivant et si celui-ci ne vous donne pas la réponse à votre question, je vous conseille de vous adresser directement auprès d'un notaire.

http://www.pacs-depacs.com

Je vous souhaite bonne chance

Lululatortue69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce que nous avait dit la personne au tribunal lorsque nous nous sommes pacses est que le mariage annule bien le pacs... Mais c'est aux deux personnes pacses d'ecrire au tribunal et de demander l'annulation.
Elle est donc automatique dans le sens ou on ne peut pas etre marie et pacse en meme temps et qu'il est obligatoire d'annuler le pacs pour se marier mais ca ne se fait pas tout seul !
0
comment faire si l'un des deux n'est pas d'accort comment faire je suis dans cette situation mon amie ne veut pas annuler aide moi je ne vie plus

il me fait la mizere car je vie cor avec juska ce ke lon annule
0
Un seul des partenaires du pacs peut se marier à condition d'avertir l'autre partenaire par voir d'huissier. (source Wikipédia). Allez voir un huissier qui doit connaître la procédure et vous dira ce qu'il faut faire pour ne pas vous "louper".
0