Je dois passer l'attestation de capacité au mois d'octobre mais je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer afin que créer sa propre entreprise de transport de marchandise de plus de 3.5T.
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce?
Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements.
En revanche, certains journaux ont tendance à...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi...
Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe...
Le régime social
Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux.
• Le...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur.
Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Il faudrait tout d'abord que vous vous rapprochiez de votre chambre des métiers.
Ensuite, je peux vous envoyer un guide sur la création d'entreprise si vous le souhaitez, laissez moi votre mail pou cela.