Vol des clés des parties communes

Gally - 20 mai 2009 à 10:39
 Gally - 25 mai 2009 à 09:11
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai été victime d'un vol de sac à main au mois de janvier. A l'intérieur se trouvait mes clés du domicile et des parties communes ainsi que mes papiers. Le temps que je rentre chez moi j'avais été cambriolée. J'ai immédiatement fait jouer l'assurance, porté plainte à la police, prévenu mon propriétaire et le gérant de l'immeuble qui a alerté le syndic. Or voilà l'histoire ne s'arrête pas là. Depuis le gérant et le syndic veulent absolument remplacer les clés des communs à mes frais (les clés n'ont toujours pas été remplacées). Pourtant je leur ai fourni tous les papiers nécessaires (déclaration vol à la police mentionnant les clés des communs, papiers de l'assurance...) pour que leur assurance voit cela avec la mienne (ce qui n'a pas été fait). J'ai déménagé début avril or le jour du déménagement le gérant a fait barrage, menaçant de prévenir la police pour m'empêcher de partir, car il n'avait pas la garantie que le syndic n'aurait pas à payer le changement des clés. A la suite de cela il m'a sorti un devis de 2400 € (non une facture et un seul devis), en m'obligeant à lui signer un chèque de caution de la même somme ppur pouvoir être tranquille (je pensais qu'il me le restituerait une fois que l'assurance du syndic aurait bouger, en quoi j'avais tort). Depuis, mon propriétaire refuse de me rendre ma caution d'appartement (soit deux mois de loyer), car le gérant et le responsable du syndic lui ont dit que tant qu'ils ne recevrait pas une lettre de mon assurance habitation garantissant la prise en charge du remplacement des clés, ils se gardaient le droit de se retourner contre lui juridiquement ou d'encaisser le fameux chèque.
Or mon assurance (qui d'une part m'a annoncé que m'obliger à signer un chèque par la menace et sur la base d'un seul et même devis qui date de février n'était pas légal), me dit que cela n'est pas de son ressort (ni du mien d'après elle) et que c'est à l'assurance du syndic de voir ça.
Bref je me sens bloquée de toute part et je panique pas mal (ça dure depuis janvier cette histoire, nous sommes fin mai). Quels sont mes recours ?

1 réponse

Personne n'a d'idées ?
0