Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Freais sur virement bancaire international

Adek, le 20 mai 2009 à 12:35:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire un virement international de ma banque (BNP en France, à une autre banque à Maurice (the Mauritius commercial Bank ltd), d'une valeur de 1000 euros, à frais partagés entre le donneur d'ordre (moi) et celui qui receptionne le virement...
Les deux comptes sont en euros.
Mon compte a été débité de 1011.76 euros et j'ai bien eu un justificatif de ma banque comme quoi ils avaient virés 1000 euros sur le compte à Maurice et que l'émission du virement m'était facturée 11.76 euros.

Le hic étant qu'à Maurice, ils ont reçu seulement 975 euros (tout rond) et qu'ils m'affirment qu'il n'y a eu aucun frais de réception de leur part, dans la mesure où les deux comptes sont en euros...

Ma question est donc de savoir où sont passés ces 25 euros restants...
La banque à Maurice m'a dit que le virement passait par la Societe generale et que les 25 euros provenez probablement d'eux...
Mon autre question est donc: que vient faire une 3eme banque dans l'histoire?
Merci d'avance de vos avis,
Adrien

Meilleures réponses pour « Freais sur virement bancaire international » dans :
Paiement par virement bancaire Voir Le virement vaut paiement dès réception des fonds par le banquier du bénéficiaire qui les détient pour le compte de son client. Viole dès lors les articles 1184, 1239 et 1937 du code civil une cour d'appel qui retient que la date qui doit être...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces VoirLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...