Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Terrain de trois hectares dans le loiret

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 22:47:49 gilles 75, le 20 mai 2009 à 14:46:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis propriétaire de terrains dans le loiret, à 15km de montargis (1h20 de paris). La superficie totale est d'environ trois hectares. Ces terrains sont non constructibles sauf pour un établissement de type hotel.
Combien puis je en espérer en les vendant ? j'ai déjà fais venir des agents immobiliers, mais j'ai le droit à tout, de 1500 euros l'hectare à 30 euros le m² .... tout çà parce qu'il est constructible mais pour le type hotelier. J'ai vraiment besoin de les vendre et je ne sais plus que penser du fait
Merci d'avance pour votre aide.
sincères salutations
gilles.

1

pipi, le 7 jui 2009 à 13:26:27

Suis acheteur à 3000 € les 3 hectares

Répondre à pipi

2

darkniff, le 8 jui 2009 à 01:03:25
  • +2

Bonsoir, merci pour votre offre mais à ce prix je préfère les garder.

Répondre à darkniff

3

P.MO, le 17 jui 2009 à 19:15:02

Bonjour,
Avez-vous vendu?.
Si c'est négatif, pourriez-vous me dire quelle est la nature du sol, l'état actuel, les cultures des 5, 10,... 50 dernières années?
Sur quelle commune sont ces biens, sont-ils en un seul bloc, avec eau?
Voilà les premières questions pour cerner le prix.
Cordialement.
Mr M
45160 OLIVET

Répondre à P.MO

5

Darkniff, le 20 jui 2009 à 07:22:45

Bonjour, les terrains ne sont toujours pas vendus, je ne connais pas la nature du sol hormis que c'est une terre agricole, depuis plus de dix ans elle est inexploitée, je la fais tondre une fois par an. Pour ce qui est de l'exploitation, je n'ai jamais vu ces terrains en culture mais je n'en suis propriétaire que depuis 10 ans maintenant. Pour ce qui est de l'eau, les terrains ne sont pas viabilisés, mais des maisons sont mitoyennes, une arrivée est donc tout a fait possible. L'ensemble est composé de deux lots (à moins de 50 mètres d'écart), un de 17500m² environ et le deuxième de 8500m² environ. La commune est Nogent sur Vernisson (45290). Voici les numéro de lots, pour les retrouver sur le site internet du cadastre :

AP 50 : 1 091 m²
AP 28 : 1 206 m²
AP 24 : 2 045 m²
AP 23 : 10 224 m²
AP 25 : 3 064 m²
AP 16 : 5 076 m²
AP 15 : 3 279 m²

La totalité des trois lots représente une superficie de 25 985 m²

Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Sincères salutations.

gilles

Répondre à Darkniff

4

jacques340, le 17 jui 2009 à 19:22:56

à 30 € le m2 ça fait une très belle somme
sinon en terre agricole 3000 € l'hectare
la marche est grande de 9000 à 900000 €

Répondre à jacques340

6

Darkniff, le 20 jui 2009 à 07:27:52

Bonjour, oui je comprend votre réaction car j'ai eu la même, je ne comprend pas que l'on puisse estimer ce terrains avec une telle variable. C'est pour celà que j'ai posté cette discussion pour essayer d'y voir plus clair car j'aimerais vendre ces terres. Pour être honnête, j'ai envoyé un courrier aux maisons mitoyennes les informants de la mise en vente mais si je n'ai pas de réponses avant septembre j'irais proposer ces terrains aux gens du voyages de la région.
sincères salutations.
gilles

Répondre à Darkniff

7

abeille45, le 31 oct 2009 à 22:47:49

Bonsoir,
Je ne sais si vos terrains sont vendus.
Mais pourquoi ne pas vous renseigner auprès de la safer (société d'Amenagement Foncier et d'Exploitation Rurale ) pour connaître la valeur des terres en agricole. Dans le departement du Loiret rares sont les parcelles agricoles vendable à 3000€ l'hectare, en général on est souvent au dessus. En outre des terres en jachères depuis 10 ans ça peut intéresser des agriculteurs bio. Si ces terrains sont constructibles, il suffit de regarder le prix des terrains dans le secteur pour se faire une idée.
De toutes façons pour une surface supérieure à 1000m2 la safer devra se prononcer pour dire si elle est intéressée par ce lot avant toute vente; car elle est prioritaire. Si elle n'est pas interessée dans les 2 mois apr la demande auprès du notaire le bien peut être vendu.
Voilà si cela peut vous aider.
Abeille 45

Répondre à abeille45