RSA qui a le droit?

Résolu/Fermé
lolo95 - 20 mai 2009 à 17:44
 i - 25 août 2010 à 18:36
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si il y a des personnes qui peuvent me renseinger sur le RSA qui a le droit ?
Merci a vous ;)

6 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
20 mai 2009 à 17:53
vous pouvez aller sur le site de la CAF faire une simulation, si vous avez des droits ouverts, il faut en faire la demande par écrit à votre caf.
23
merci a vous de mavoir repondu
0
bonjour.je voudrer savoir si jai droit r.s.a.je suis 1 femme de 45ans.1enfant a charge je vie concubinage.sous le meme toit.jai travailler 15jours aux fraises.la mon contract et fini.es je le droit.merci
11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 juin 2009 à 16:12
J'ai quand même peur du côté "flicage" du RSA, car j'ai un enfant qui en bénéficie, mais il a un petit livret d'épargne, or tous les trimestres il faut faire une déclaration détaillée et faire mettre par la banque tous les avoirs.

J'ai peur que tant qu'il aura un peu de sous de côté on dise à mon fils qu'il n'a pas droit au RSA.
8
Bonjour,
Pour les conditions d'attribution et les montants, consultez cet article : Avez-vous droit au RSA ?
https://www.dossierfamilial.com/social-sante/aides-et-allocations/rsa/avez-vous-droit-au-rsa-340704
A bientôt
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LE RSA

tu ne travailles pas = idem que le RMI ou l'API

tu travailles, le calcul est en fonction du montant de ton salaire. Une pente de 62% est appliquée sur ton salaire mensuel ajouté au plafond forfaitaire qui correspond soit au plafond du RMI soit de l'API suivant ta sitaution familiale et l'age des enfants.

Tu peux faire une simulation sur le site de la caf (partiuliers) tst rsa si tu trouves un droit tu pourrs télécharger la demande, l'imprimer la repir et l'envoyer à la caf.

Exemple

Tu gagnes 600€ par mois, tu es célibataire sans enfants et perçoit 120€ d'allocatin logement

600 € X 62 % = 372 €

Plafond défini = 454,63 €

454,63 € + 372 € = 826,63 €

rsa = 826,63 € - 600 € - 54,56 € (forfait logement et non la totalité de l'allocation logement)

Droit RSA = 172,07 €

Toutefois tu dois demander une pnsion alimentaire à tes parents ou demander une dispense celle ci pourra être accordé sans pénalité ou avec un montant à déduire correspond au montant de l allocation soutien familial soit la somme de 87 € environ ce qu porterai le droit à 85 €

Et oui cela personne le dit....

Une salariée CAF
5
Bonjour,

Je consulte le forum et souhaite vous poser ma question:ma fille agée de 26 ans en Juillet vient de terminer un VIE(volontariat international en entreprise) et est rentrée en FRance mais sans travail.Elle va s'inscrire aux Assédics et rechercher un emploi et elle a fait une demande de RMI/RSA mais que va-t-il advenir.Doit-elle me demander une pension alimentaire?
MErci pour votre aide et votre réponse
0
faut il etre francais pour avoir droit
0