Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

De robien dépenses d'amélioration

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 21:59:15 Hmmm, le 20 mai 2009 à 18:28:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre les lignes 224 et 830 (tableau d'amortissement) sur la feuille 2044s.

Je déclare un appartement en De Robien dans lequel j'ai installé une cuisine.Je sais que je peux déduire le montant de cette cuisine à raison de 10% de son prix par an pendant 10 ans mais je ne sais pas si je dois faire apparaître ces montants dans le tableau d'amortissement en 830 de la 2044s ou dans la ligne 224 avec description des de travaux en 600.

La notice joint à la 2044s ne m'a été d'aucune aide sur ce point donc merci par avance à tous !

Meilleures réponses pour « De robien dépenses d'amélioration » dans :
Travaux d'amélioration sur un bien en indivision Voir L’indivision doit une indemnité à l’indivisaire qui a effectué des dépenses ayant permis d’améliorer ou de conserver un bien indivis. C’est l’article 815-13, alinéa 1er, du Code civil qui prévoit un mode particulier d’évaluation de l’indemnité due...
Le nouveau barème kilométrique 2009 VoirDans le cadre de la déduction des frais inhérents à l'emploi, les salariés ont la faculté de demander la déduction de leurs frais réels. Les dépenses relatives à l'utilisation d’une automobile, d’un vélomoteur, d’un scooter ou d’une moto peuvent être...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...
Robien-Borloo : amortissements des logements VoirLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les...
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travaux VoirVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions d'attribution. Pour réaliser...

1

flocroisic, le 20 mai 2009 à 21:25:30

Dans amortissement

Répondre à flocroisic

2

Hmmm, le 20 mai 2009 à 21:59:15

Merci !

Répondre à Hmmm