Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Allocation soutien familiale

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 13:09:40 line, le 20 mai 2009 à 22:02:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
separe depuis un mois de mon conjoint je vis seule avec trois enfant dont un avec mon ex vient de contacté un avocat je travaille mais en attendant jugement et pense que mon ex sera reconnu insolvable puis je avoir droit a l allocation de soutien familiale merci de votre reponse

Meilleures réponses pour « allocation soutien familiale » dans :
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé Voir L'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...
Allocation de soutien familial (ASF) : montant 2009 Voir Quand l'un des parents est décédé ou ne subvient pas à l'entretien de l'enfant, le parent qui en assume seul la charge peut percevoir une allocation de soutien familial. Son montant est de 87,57 euros par mois sans conditions de...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...

1

tarasouris, le 21 mai 2009 à 13:09:40

Bonjour ,

Il vous faut faire un dossier de demande auprès de la CAF, puisque l'un de vos 3 enfants n'a pour le moment aucune aide de son autre parent et que êtes seule . D'autant que vous avez déjà lancé une procédure devant le J.A.F. ?

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropol­e/asf

------------------------------------------------------------­----------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris