Pension alimentaire en cas de crédit

haddou - 20 mai 2009 à 23:18
 haddou - 22 mai 2009 à 08:04
Bonjour,
je suis en instance de divorce avec mon mari, il est fonctionnaire expatrié en amérique latine , il a visiblement un bon salire, je voudrais savoir quelle serait à peu près ma pension alimentaire avec mes 2 enfants sachant qu'il nous verse une somme actuellement et jure ne pas donner plus car ile prétend crouler sous les dettes.
Je voudrais savoir s'il a des dettes est ce qu'elles seront déduites avant qu'il me verse la pension mensuelle ou le juge ne tient pas compte des dettes et verse une pension proportionnelle à son salaire. les enfants etéaient en isite chez lui et disent qu'il mène une trai de vie très élevé. Il a également une personne qui vit avec lui mais prétend aussi vivre seul.
je ne travaille pas et je n'ai aucun revenu pour vivre.
par avance merci

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 mai 2009 à 08:07
bonjour

la reponse est simple

le jaf ne prendra jamais en consideration les credits consomations de votre ex mari

il ne prendra en compte que le credit pour se LOGER et uniquement celui ci

le reste, c'est son probleme ,donc, faites une demande d'augmentation de pension alimentaire et fixer en le montant

contrairement a ce qui est dit, la loi prevoit justement que la pension alimentaire est fixé proportionnellement au revenu du pere dans votre cas

ce qui veut dire que si vous n'avez rien et que lui gagne bien sa vie, sans tenir compte de ce qu'il raconte pour les credits ?

vous demandez donc une pension en fonction de ses revenus en effet, et non pas , en l'absence de ses revenus

un ex

si il gagne 1000 euro par mois ?

vous pourrez pretendre a 150 euro par enfant et ensuite,c'est une proportionnel car il faut bien qu'il vive lui aussi

si il gagne 5000 euro par mois ?

vous pourriez pretendre de 1000 a 2000 euro par mois ,selon vos charges et vos revenus et nombre d'enfants a vous

car c'est ainsi que cela marche et non pas , en fonction de vos seuls frais

le juge tient bien compte des revenus de monsieur

bon courage
11