Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit succéssoral d'un enfant mineur

jean mimi, le 21 mai 2009 à 00:37:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
monf rère majeur est décédé célibataire sans postérité.
son héritiers notre père, notre mère mes deux frère majeur célibataire sans enfants et moi qui suit mineur.
Faut il l'autorisation du juges des tutelles afin que mes parents puissent toucher les avoirs bancaire de mon frère décédé à ma place .

Meilleures réponses pour « droit succéssoral d'un enfant mineur » dans :
Donner des biens à un enfant mineur Voir Un enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Changement de régime matrimonial : information des enfants VoirAux termes de l'article 1397 du code civil, les enfants majeurs sont informés personnellement de la modification du régime matrimonial envisagée par leurs parents. En présence d'enfant mineur, l'acte notarié est soumis à l'homologation du tribunal....