Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PTZ - Peut on emprunter moins que le plafond?

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 09:47:54 Leonard37, le 21 mai 2009 à 15:39:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons un projet immobilier. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux zéro à hauteur de 52650€. Néanmoins pour des raisons de rentabilité du montage financier nous souhaiterions n'emprunter que 40000€ sur les 52650€ maximum du plafond. Hors les différentes banques que nous avons consultées nous ont indiqué que nous ne pouvions pas emprunter qu'une partie de 52650€. C'est 52650€ ou rien, pas de possibilité de n'emprunter que 40000€.

Sommes nous réellement obligé d'emprunter la globalité des 52650€? Pouvons nous légalement n'emprunter que 40000€? Si oui ou puis je trouver le document réglementaire sur lequel je pourrais m'appuyer pour argumenter ma demande?

Merci pour vos réponses. Cordialement,

Meilleures réponses pour « PTZ Peut on emprunter moins que le plafond? » dans :
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergie Voir D'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

jul2009, le 21 mai 2009 à 17:23:28

Il ne me semble pas possible de ne pas emprunter toute la somme.
en fait je ne vois pas ou est le souci d'emprunter plus surtout à 0%...au pire vs mettez la somme en trop sur un compte et c'est tout....je ne vois pas le cas ou emprunter à 0% pourrait ne pas rentrer ds un plan de montage financier.

Répondre à jul2009

2

Leonard, le 22 mai 2009 à 09:47:54

Bonjour,

Dans notre cas, si l'on essai de combiner notre apport, le montant du PTZ et le reste en pret classique, nous n'arrivons pas a lisser pour obtenir des mensualités fixes correctes. Peut etre devrions nous alors baisser notre apport et le placer? Je ne sais pas si la solution serait interressante...?

Merci

Répondre à Leonard