Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème avec cetelem

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 18:11:21 isaper, le 22 mai 2009 à 09:41:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons acheté un adoucisseur à crédit pour un montant de 2134,29 euros avec un taux global effectif de 8,89 % pour une durée de 84 mois avec la garanti assurance,décès, invalidité, maladie, la première échéance était de 48,28 euros et les suivantes de 37,28 euros, nous avons eu jamais aucun retard et là avant la dernière échéance ils nous ont prélevé 37,28 euros et un autre prélèvement de 340,42 euros. J'ai téléphoné chez cetelem et le commercial m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce prélèvement de 340,42 car on était toujours à jours. La question que je me pose est-ce des intérêts en plus car cetelem se serait trompé sur le montant des échéances, et ce qui me choque qu'il ne m'avait pas prévenu et que heureusement mon compte bancaire avait la provision nécessaire sinon j'aurai été à découvert pour la première foi de ma vie. Dois-je faire opposition auprès de ma banque, merci de me répondre car j'ai bien envie d'aller à ma banque cette après-midi

1

marionnette30, le 22 mai 2009 à 10:17:30

Cetelem ne vous a rien proposé ?

Report de la prochaine échéance par exemple ?
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

2

isaper, le 22 mai 2009 à 10:21:07

Bonjour,
non ils m'ont rien proposé, et le crédit coûte 340 euros en plus que prévu, est-ce légal car il arrive à échéance dans un mois, merci

Répondre à isaper

4

iSA, le 24 sep 2009 à 15:44:58

Bonjour
Si c'est la 1ere mensualité c'est normal, il y a les frais de dossier et la caution cnp. Normalement votre conseillère aurait du vous prévenir.

Répondre à iSA

3

marionnette30, le 22 mai 2009 à 10:24:21

A votre place et avant de me rendre à la banque ... je rappelerais cetelem en "gueulant" un bon coup en leur demandant le remboursement (déduit bien entendu de votre dernière échéance) ... ainsi que le solde ... et enfin l'attestation de fin de prêt !!

Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

5

isaper, le 24 sep 2009 à 18:11:21

Bonjour,
Bonne nouvelle c'était une erreur de cetelem car c'était pas stipulé sur le contrat pose gratuite et eux ils ont fait comme les autres contrats facturés la pose en résumant si je n'aurai rien dit ça aurait été passé à l'as.

Répondre à isaper