Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maison regroupement assistantes maternelles

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 13:47:37 loremary, le 22 mai 2009 à 09:50:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis intéressée sur les démarches et les contrats pour ouvrir un regroupement d'assistante maternelle

1

pt loup, le 13 jui 2009 à 18:20:58
  • +2

Nous avons projet avec deux autres amies de monter une maison d'assitantes maternelles et nous aurions bien besoin d'aide pour y arriver et ne pas louper d'étapes merci de me répondre

Répondre à pt loup

2

vivi, le 22 aoû 2009 à 13:53:56
  • +2

Bonjour, moi aussi avec une amie assistante maternelle nous avons le projet de creeer un regroupement d'assistante maternelle dans notre ville nous sommes du 29
mais nous ne savons pas par ou commencer si vous pouviez nous renseigner merci

Répondre à vivi

3

marghu, le 10 sep 2009 à 08:35:34
  • +1

Bonjour,
ayant ouvert 2 structures en Loire Atlantique depuis Aout 2009, nous avons beaucoup de demande sur la création de regroupement des AS;MAT; .
afin de mutualiser les moyens et ne pas passer son temps à rechecher les modalités de fonctionnement nous avons décidé d'accompagner les projets locaux.
dans un premier temps nous proposons de mettre en relation les ASS MAT avec une de nos structures puis dans un deuxième temps nous rencontrons le porteur de projet pour expliquer les modailités de mise en oeuvre de ce type d'initiative.
en revanche nous ne pouvons que répondre pour les actions en Loire Atlantique, pour les autres départements nous pourrons donner des contacts.
bonne journée

Répondre à marghu

4

cathy, le 10 sep 2009 à 17:02:02
  • +1

Coment pouvons nous entrer en contact avec les asmat qui travaillent en regroupement en loire atlantique? je suis aussi dans ce département ( thouaré sur loire) et nous travaillons en ce moment avec dux autres amies sur ce même projet?

Répondre à cathy

7

clairette35, le 1 oct 2009 à 22:22:40

Bonjour,

merci de cette bonne nouvelle. Nous sommes intéressées par ce projet en ille et vilaine, aurais-tu des pistes à nous donner?
belle soirée!

Répondre à clairette35

11

ywoitiez, le 12 nov 2009 à 13:47:37

Bonjour
Je suis intéressée par ce projet de création d'une maison d'assistantes maternelles.
Je pense qu'elle permet de sortir les collègues de leur solitude en travaillant ensemble.
Peut elle permettre de démarrer les journées tôt pour quelques unes (qui finiront plus tôt)
et tard pour les autres qui bien entendu finiront plus tard ? Je pense aux parents qui ont de larges amplitudes horaires et qui ne trouvent personne pour accueillir leur enfant.
Je vous remercie par avance des infos que vous voudrez bien me transmettre.
Cordialement

Répondre à ywoitiez

5

marghu, le 11 sep 2009 à 08:15:07

Vous pouvez me contacter sur ma boite : pbonnet.direction@orange.fr

Répondre à marghu

6

m.celine, le 24 sep 2009 à 13:51:39

Bonjour
je voudrais des renseigne sure le regroupement car avec une amie nous voudrions le faire sur notre commune qui est barbechat en Loire atlantique.ou faire la demande ou avoir des renseignement.merci

Répondre à m.celine

9

danny, le 28 oct 2009 à 09:45:16

Bonjour,
Je suis ass mat du côté de bordeaux,j'ai lancé le projet avec 2 autres ass mat le projet est favorable ,maintenant ils me demande de me renseigner sur fonctionnement entre ass mat et l'organisation de la journée ,des repas et si possible le règlement interieur.
Pouvez vous me renseigner pour finaliser mon projet.

Répondre à danny

8

SONIA, le 19 oct 2009 à 18:28:30

Bonjour, j'ai l'intention de créer un regroupement d'assistantes maternelles dans l'Oise, quelqu'un peut-il me faire parvenir un modèle de règlement intérieur pour les assistantes maternelles précisant les modalités pour les horaires, les arrangements pour les repas, etc, etc.....Je vous remercie d'avance.

Répondre à SONIA

10

mima, le 12 nov 2009 à 13:39:45

Bonjour surtout qui va vous payer le loyer d abord

Répondre à mima