Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Sci residence principale interets d'emprunts

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 18:50:14 annabelleaa, le 22 mai 2009 à 15:57:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons acheté notre residence principale avec une sci dont nous partageons a deux les parts sociales a egalité.
pouvons nous deduire les interets d'emprunts de nos credits respctifs qui ont permis d' acheter nos parts de la sci, dont le seul bien qu'elle comprend est notre residence principale? merci

Meilleures réponses pour « sci residence principale interets d'emprunts » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
ISF : évaluation des biens VoirLa valeur des biens est déterminée selon les règles en vigueur en matière de droits de succession, c'est-à-dire à leur valeur vénale au 1er janvier de l'année d'imposition. Plusieurs spécificités doivent toutefois être notées. Résidence principale Le...

1

GERDAN, le 22 mai 2009 à 16:18:13

Renseignez vous auprès des services des impôts. Je suis intéressé par tout ce qui touche à la SCI mais visiblement sur ce forum, il est diffiicile d'avoir des réponses sur ce sujet.

Répondre à GERDAN

2

lbigaret, le 22 mai 2009 à 18:20:13

Excusez ma question mais : Quel intérêt d'avoir acheté votre résidence principale en créant une SCI ? Vous payez un loyer à cette SCI ?

Répondre à lbigaret

3

GERDAN, le 22 mai 2009 à 18:29:40

Je rebondis sur la réponse précédente. J'ai pour projet l'achat d'un terrain pour y édifier 5 logements (4 à but locatif et un en habitation principale), je suis célibataire avec 2 enfants mineurs, y-a-t-il un intérêt fiscal à créer une SCI ?

Répondre à GERDAN

4

lbigaret, le 22 mai 2009 à 18:50:14
  • +1

A priori comme cela rapidement je ne vois pas trop....il faut déjà trouver un associé.....vous serez à priori aussi assujetti à l'IR.....vous devriez pouvoir déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers ainsi que les assurances et les éventuels frais de location. La SCI apporte une certaine souplesse pour la transmission du patrimoine mais fiscalement cela sera pratiquement transparent. Attention à la fixation du capital de la SCI.

Répondre à lbigaret