Sci residence principale interets d'emprunts

annabelleaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 15:57
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 mai 2009 à 18:50
Bonjour,
nous avons acheté notre residence principale avec une sci dont nous partageons a deux les parts sociales a egalité.
pouvons nous deduire les interets d'emprunts de nos credits respctifs qui ont permis d' acheter nos parts de la sci, dont le seul bien qu'elle comprend est notre residence principale? merci

4 réponses

Je rebondis sur la réponse précédente. J'ai pour projet l'achat d'un terrain pour y édifier 5 logements (4 à but locatif et un en habitation principale), je suis célibataire avec 2 enfants mineurs, y-a-t-il un intérêt fiscal à créer une SCI ?
3
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 mai 2009 à 18:50
A priori comme cela rapidement je ne vois pas trop....il faut déjà trouver un associé.....vous serez à priori aussi assujetti à l'IR.....vous devriez pouvoir déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers ainsi que les assurances et les éventuels frais de location. La SCI apporte une certaine souplesse pour la transmission du patrimoine mais fiscalement cela sera pratiquement transparent. Attention à la fixation du capital de la SCI.
1
Renseignez vous auprès des services des impôts. Je suis intéressé par tout ce qui touche à la SCI mais visiblement sur ce forum, il est diffiicile d'avoir des réponses sur ce sujet.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
22 mai 2009 à 18:20
Excusez ma question mais : Quel intérêt d'avoir acheté votre résidence principale en créant une SCI ? Vous payez un loyer à cette SCI ?
0