Posez votre question Signaler

PISCINE BOIS [Fermé]

gigine08 - Dernière réponse le 29 août 2010 à 12:19
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai acheté le 4 mai 2007 une piscine bois chez Leroy Merlin et j'ai constaté un problème de madrier qui se disjoint sur la totalité de la piscine qui mesure 5m50 X 3m60 sur 1m20. La piscine n'est plus de niveau malgré un montage respecté à la lettre sur une terrasse de niveau. Je me suis rendue chez Leroy Merlin en date du 18 avril 2009 pour leur signaler le problème, d'après les dires de ce dernier, il a informé son fournisseur avec photos à l'appui qui reconnait avoir des soucis avec le modèle OSLO. Après plusieurs visites au magasin et un mail demandant un délai d'échange, ce dernier m'a répondu qu'il fallait attendre car le fabricant se retourne contre le revendeur de bois. Je trouve que cette pratique est abusive étant donné que je n'ai pas à subir les soucis entre fournisseurs. Pourriez vous me conseiller sur les démarches à effectuer.
Je vous en remercie par avance.
gigine08
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous,

juste pour vous faire part de mon expérience. En 2006 j'ai acheté une piscine (chez bricomarché, de marque hydra --- ) en bois Douglas et 4 ans plus tard la structure est détruite à 80% par un champignon. Le bois douglas n'est pas traité car réputé imprutressible, résistant aux insects, etc ... alors que c'est totalement faux : j'ai aussi eu une attaque d'insecte qui m'a attaqué une margelle, malgré un lasurage de qualité.
Certains constructeurs continuent à construire des piscines en bois douglas, appelé aussi pin d'oregon et tous ceux qui vont ou qui ont acheté ce genre de produit en seront pour leur frais.
Maintenant coté juridique, nous, les con-somateur, on se fait banané parceque lorsque "l'expert" fait sa constatation, il y a toujours cet argument falacieux qui va consister à dénoncer une dalle de mauvaise qualité, ou un feutre incorrecte, ou un enterrement de la piscine, etc... ils trouveront toujours quelquechose pour que nous n'ayons jamais gain de cause.
Personnellement, j'estime qu'il y a arnaque, tromperie avec ces bois présentés et vendus avec des qualité qu'il n'ont pas.
C'est une bonne idée de ce grouper pour intenter une action en justice. Moi je suis partant. Voici mon mail pour se suivre.
matgi ...... non autorisé l'adresse "" mail ""

PATOUNETTE- 16 juin 2010 à 17:15
piscine hors sol bois achetée en 07/05. Constation du pourrissement du bois sur tout un coté de la structure. AUCHAN a été contacté mais je n'ai aucun espoir . Ya t-il un moyen de se regrouper pour avoir un poids juridiquement parlant avec tous les gens qui se retrouvent dans notre cas. L'union fait la force.
Merci.
steph- 23 juil. 2010 à 09:32
le douglas est un classe 3 et non un classe 4 comme le Pin. le problème des traitements même en clase 4 contre champignon pourriture et insecte ne respectent pas tous les mêmes règles quant à la quantité de produit ... il faut pour être sûr de cette garantie de 10 voir 15 ans que le traitement du bois soit fait en France et non dans la CEE ( les normes n'étant pas les mêmes )
peter174 2Messages postés dimanche 29 août 2010Date d'inscription 29 août 2010 Dernière intervention - 29 août 2010 à 12:19
A poser exclusivement sur une dalle bétonMesdames, Messieurs

Une piscine en bois de grande dimension peut se déformer, il faut acheter aupres de spécialistes qui ont su tester pendant des années les produits, c est notre cas avec notre centrale d achat

avec des structures dignes de ce nom, et vente direct d usine

http://www.piscine-hors-sol.com/piscine-bois-france/

A bientôt et faites passer le message
Réponse
+8
moins plus
bonjour,j'ai moi aussi achete une piscine oslo de 655x470 fin 2007 chez vigie piscine. ma piscine se deforme sur les cotés,elle s'est écartée au milieu de 16cm.aprés avoir contacté vigie piscine par téléphone et envoye 2 mail avec photos à l'appuie,aucune réponces de leur part,ils font la sourde oreilles.ma piscine est montée sur une dalle de béton de 12cm.je pense quand groupe nous pouvons avoir plus de poids pour attaquer le frabricant(edg)et aussi nos revendeurs respectif

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma piscine de marque OSLO et le fournisseur cherche aussi des noises.

Merci de m'indiquer où vous en êtes et on peut peut-être s'aider.

Réponse
+3
moins plus
J'ai eu un problème avec un madrier pour une piscine en bois . ( achetée chez Bricomarché )
2 jours après ,j'en recevais un autre sans problème .


Réponse
+3
moins plus
bonsoir,
en 2006 j'ai fait installer par irrijardin ST-Etienne (l'Etrat exatement ds le 42) que je déconseille.
Piscine sur dalle béton + montage par un sous-traitant iirijardin et probleme d'alignement des margelles jamais pris en compte ni par irrijardin ni par Aqualux EDG le fabricant du modele Oslo 5m x3, malgré plusieurs courriers recommandés.
J'ai finalement reglé le pb en "retaillant "moi meme les margelles, et remplacé toute la visserie zinguée par de la visserie inox .
j'ai également été obligé de surdimentionner la pompe car elle désamorcait regulierement bien qu'en charge.
je viens de constater que certains supports de margelle ne tiennent plus les tiges aciers de maintient avec la stucture sont rongées par la rouille et ont cassées!!
et cet apres midi je viens de découvrir un petit tas de sciure dans un angle inferieur donc j'imagine qu'il sagit d'une "invasion" d'insectes.
Je ne sais plus quoi faire, retourner une nouvelle fois chez irrijardin mais je m'attends une nouvelle fois à être pris pour un guignol et que le dossier restera sans suite.
Je suis également prêt à faire pression en groupe car seul c'est perdu d'avance, d'autant que dans mon cas, facture à l'appui le montage a été réalisé par de soit-disant professionnels.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Dorénavent j'irais chez BRICOMARCHE qui semble bien plus respectueux de la clientèle. M. BRICOLAGE et PISCINE OSLO ont refusé d'entrer en matière car les dalles en bétons vendues et conseillées par M. BRICOLAGE pour la pose de la piscine et livrées en même temps n'étaient pas faite pour ça !!!! Donc très mauvais conseil de la part de soit disant professionnel du bricolage.

Du côté du fabriquant il n'aurait jamais eu le moindre problème avec une piscine !!!

Bref, vive BRICOMARCHE et dorénavent je me méfierais de la devise "LE BON MARCHE EST TOUJOURS
TROP CHER". Pour ma prochaine piscine j'irais chez HYDRO-SUD ou les conseils sont bien meilleurs".

peter174 2Messages postés dimanche 29 août 2010Date d'inscription 29 août 2010 Dernière intervention - 29 août 2010 à 12:17
Mesdames, Messieurs

Une piscine en bois de grande dimension peut se déformer, il faut acheter aupres de spécialistes qui ont su tester pendant des années les produits, c est notre cas avec notre centrale d achat

avec des structures dignes de ce nom, et vente direct d usine

http://www.piscine-hors-sol.com/piscine-bois-france/

A bientôt et faites passer le message
Réponse
+2
moins plus
.

bernardo66 1Messages postés lundi 17 mai 2010Date d'inscription 17 mai 2010 Dernière intervention - 17 mai 2010 à 17:55
Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma piscine OSLO 6,55X4,80. Cette dernière se déforme dans les angles qui ont tendance à se soulever vers le bas. Je me suis plein à AUCHAN qui a transmis à EDG qui m'a répondu que c'était normal. Avez-vous eu ce problème. Merci. Voici mon mail
bernard-
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai mis AUCHAN en demeure de remplacer ou de me rembouser la piscine.
Quel est le modéle de votre piscine et de quel magasin auchan s'agit-il$
Bernardo66

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir ,

Quel est votre unique interlocuteur ? C'est LEROY MERLIN, le vendeur. donc, a vous de negocier avec eux.

Réponse
+1
moins plus
Je n'ai pas dit que brico . était mieux .
Pour la piscine ,c'est la marque qui a été rapide .
Mais vendre des madriers voilés ,c'est pas normal .Car j'avais eu également le dispositif de filtration défectueux ,deux ou trois ergots étaient cassés ,,il voulait me vendre l'ensemble de filtration avec le bac .
J'ai trouvé filtres chez "" Brossette ""

Réponse
+1
moins plus
Ma piscine hors sol strucrure bois 8,50m x 4,50m achetée en avril 2005 a pourri malgré un entretien régulier.
le bois n'est pas traité.
ils ne veulent pas prendre position pour le remplacement.
Ca ira au tribunal.
le problème est qu'il y a beaucoup de cas comme cela en France.

Alors fuyez Leroy Merlin
Allez plonger ailleurs.

steph39- 21 avril 2010 à 12:10
J'avais fait appel à mon assurance juridique qui avait mandaté un expert. La garantie ne marchait plus car la piscine avait été posée sur des dalles en béton (carrés de 40 x 40 cm)
et non sur une dalle. Lors du démontage de la piscine devenue très dangereuse, tous les
taquets sautaient, nous nous sommes rendus compte que le bois était complètement pourris
(nous n'avons même pas eu besoin d'enlever les vis pour démonter les margelles elles venaient
simplement en tirant dessus alors que le liner n'avait aucun trou.... Le problème ne vient pas de
Leroy Merlin mais du fabriquant de piscine. Si vous avez aussi OSLO.... Au secours. A votre disposition pour tout autre renseignement.
grandnanr- 1 mai 2010 à 21:59
Bonjour steph,
g moi aussi transmis a ma protection juridique, 2 experts de chaque partie sont venus et constate un défaut de montage. tapis de sol en feutrine qui ne va pas sous la structure bois. or c'est un tapis de confort et non d'étanchéité. les bandes étanches sont bien posées. et moi sur dalle béton. ils ne répondent pas au courrier de la protection juridique. ils laissent tout pourrir. c'est leur habitude. je vais direct au tribunal.
et encore plus loin pour pub nationale sur les antennes radio.
faut pas laisser faire ca. envoyer moi vos messages. on fera un groupe.
Réponse
+1
moins plus
Pour répondre à ma question, j'ai eu gain de cause. Leroy Merlin m'a échangé ma piscine

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous, me concernant la piscine a été posée sur une dalle en béton de 10 cms d'épaisseur et ça n'a pas empêché la déformation de la structure. Je crois que je vais faire comme gigine08 en attaquant directement Auchan. Après tout c'est Auchan qui me l'a vendue.

PATOUNETTE- 16 juin 2010 à 17:03
Bonsoir à tous, moi aussi j'ai une piscine hors sol bois qui a été posée dans les règles de l'art sur une dalle en béton et à notre grande surprise, nous nous sommes rendus compte qu'un pan entier de la piscine était sorti de sa structure. Donc, nous avons pris la peine de vider la piscine pour évaluer les dégats. a notre grande surprise, nous avons pu constater que le bois était complètement pourri, malgré un entretien régulier de produit sur le bois .
J'ai contacté auchan chez qui nous avons acheté notre piscine qui me répond n'avoir jamais eu de problème sur ce genre de piscine (effectivement, au vu des forums, je suis la seule....).
Auchan doit me rappeler mais je n'ai aucun espoir car j'ai pu avoir environ 5 personnes avant d'avoir quelqu'un qui puisse me répondre.
Je viens simplement sur ce forum pour dire mon mécontement et avertir les futurs acquéreurs et aussi pour savoir, s'il y a une façon peut être de se grouper (gens ayant le même problème) pour mettre AUCHAN en demeure de façon qu'à plusieurs nous ayant plus de poids juridiquement.
J'ai bien peur que pour nous utilisateurs, la saison soit compromise. Merci de me répondre et j'attends avec impatience vos réponses.
PATOUNETTE
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Problème pourrissement des bois sur piscine achetée chez Leroy Merlin.
J'ai acheté une piscine hors sol structure bois 8,50m x 4,50m en avril 2005.
6990 €uros quand même la piscine.
montage sur dalle béton.
entretien régulier.
je suis du genre maniaque.

l'été 2009, j'ai constaté un pourrissement important des bois et une déformation de la structure.
fin août 2009, j'ai du étayé ma piscine pour éviter qu'elle éclate. bois complètement pourri.
j'ai signalé ce problème à Leroy Merlin qui m'a gentiment dti d'avertir mon assurance. ce que j'ai fait.
un expert a été nommé et une réunion à eu lieu chez moi en présence de leur expert.
Défaut constaté. le tapis de sol ne dépasse pas sous les bois extérieur.
or il ne s'agit pas d'un tapis d'étanchéité, mais de la feutrine de confort qui se place sous le liner.
les bandes d'étanchéité sont bien en place sous les madriers.
A savoir que le constat a été fait piscine en eau.!!!!!!
Donc on ne voyait pas grand chose.

Après constat, j'ai vidé ma piscine et enlever le liner pour éviter remplissage durant l'hiver.
Et là j'ai constaté un pourrissement sur les parties supérieures, surtout dans les angles, et dans les cavités ou passent les tiges filetées pour maintient de l'ensemble. Ainsi que des champignons!!!!!!! Pour un bois traité autoclave!!!!!!!!!!!! 10 ans de garantie.
J'ai renvoyé toutes les fotos à mon assurance ainsi qu'à Leroy Merlin. Qui reconnaisse le problème.
mais c'est tout.
L'affaire dort.
Rien ne semble avancer et la saison d'été redémarre.
Le constructeur ayant fermé, Leroy Merlin avait la vente exclusive du produit, document en ma possession.
Il doive prendre en charge le suivi, réparation, ou remplacement.
l'affaire semble aller tout droit au tribunal. Je m'en charge.

Le plus inquiétant dans cette affaire, c'est que beaucoup de gens en France sont dans mon cas, dont ma soeur, qui a acquis la sienne en même temps que moi.
Toute la série fabriquée est dans ce cas. Bonjour les dégats.

Et ils ne veulent pas prendre position. Ils laissent mourir les affaires.
ou pourrir.
Donc Messieurs , Mesdames, à bon entendeur,

Faites le bon choix.
Eviter les pourris.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour Bernardo66, j'avais le même problème, EDG a refusé d'entrer en matière.
Lorsque nous avons démonté la piscine mon mari a pu arracher les planches à
la main sans forcer et sans dévisser. Le bois était complètement pourri alors
que le liner n'avait aucun trou et que la piscine avait été vernie. Bref, cette
dernière servira de bois de chauffage (très cher le bois de chauffage). EDG
(le fabricant) et M. BRICOLAGE n'ont fait aucun effort financier... Bref, tous deux
ont perdus une cliente. Difficile de les attaquer par voie judiciaire pour moi, selon
l'expert effectivement la piscine avait été posée sur des dalles parfaitement
planes et non une seule dalle, donc juridiquement effectivement ils pouvaient
annuler la garantie.....

Ce document intitulé « PISCINE BOIS » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une