Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Utilité de l'assurance immobilière bailleur

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 22:06:51 CSE, le 22 mai 2009 à 21:29:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Propriétaire d'un appartement mis en location je me demande si une assurance propriétaire/loueur est nécessaire ? En effet la copropriété de l'immeuble est assuré par le syndic, le locataire a une assurance locataire que m'apporte une assurance en plus ? même a 60 €/an je m'interroge ?
Pouvez vous m'aider
merci

Meilleures réponses pour « Utilité de l'assurance immobilière bailleur » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

GERDAN, le 22 mai 2009 à 22:06:51
  • +1

Il s'agit de la responsabilité civile par exemple si votre plafond ou faux plafond s'écroulent sur la tête de votre locataire, assurance dommages, si un dégât des eaux est provoqué et touche votre appartement et ceux des copropriétaires, si votre appartement connait un incendie provoqué par un court circuit, qui se propage à l'ensemble de l'immeuble, si votre appartement est détruit par une catastrophe naturelle, bref vous avez intérêt à assurer votre appartement.

Répondre à GERDAN