Armée et chomage

pierrot - 23 mai 2009 à 06:19
 céline 67 - 22 juin 2009 à 21:53
Bonjour,
Mon fil a passé ( ans sous les drapeaux et n'a pas renouvelé son contrat à la fin de celui-ci. A son retour dans le secteur civil, il a bénéficié d'un contrat en CDI dans le secteur civil. Malheureusemen, après 1 an d'exercice, son entreprise a fermé et a rompu son contrat. Il se retrouve aujourdh'ui sans revenus. A t'il droit aux allocations chomage ?

Merci

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
23 mai 2009 à 13:34
Si il a travaillé suffisement oui !

Dans tout les cas, si il est à la recherche d'un emploi, il devrait s'inscrire aux Assedic, sa situation sera étudiée !
1
Bonjour,
je viens de lire votre question, & j'étais moi même à l'armée. Je connait donc ce problème.

Si votre fils à passé plus de 3 ans sous le drapeau, il ouvre des droits jusqu'à 1 ans après la date de fin de son contract. Pour cela il devra demander une allocation chômage au CTAC de Bordeaux.

Mais vu qu'il a travaillé dans le civil après l'armée, il ouvre des droits dans le secteur civil, donc votre fils doit faire une demande auprès de l'assédic de votre lieu de rédicence.

Bonne chance & bon courage pour la suite (car il vous en faudra !)

Céline 67
0
celine sai tu commen contactée le ctac de bordeau car sa fai 2 semaine que jesai de les contactée tous els jour san reponse sa sone penden 10 min et sa coupe apre jen nai vraimen besoin pour touchée mon chomage merci savance celine biz
0
Bonjour yo-wasa,
Je voudrais savoir si tu déjà inscrit au Pôle Emploi de ta ville?
Car c'est la première démarche a effectué.

Il faut remplir un dossier personnel comme n'importe quelles autres personnes.
Dans ce dossier, il faut fournir " l'attestation Assédic employeur" des 13 derniers mois afin de justifier de ton poste à l'Armée. Mais tu peux comme même déjà remplir un dossier & apporté la feuille plus tard.
Cette feuille peut mettre du temps avant de te parvenir. (Pour moi, j'ai attendu 1 mois 1/2 après la fin de mon contrat pour l'obtenir)
Si tu n'as pas effectuer cette démarche, cela ne sert à rien d'appeler le CTAC.

Pour le temps d'attente au téléphone, vu que notre super président taille dans les effectifs, il est normal qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde.
De plus, la permanence téléphonique n'est ouvert que de 8h30 à 12h00 & de 13h30 à 16h30 ou 17h du lundi au vendredi.
Le mieux pour les contacter, c'est de ce connecté sur leur site internet.
Mais je te rapelle que cette démarche ne sert à rien si tu ne t'es pas inscrit au Pôle Emploi.

Donc si tu souhaite toujours le numéro de téléphone du CTAC de Bordeaux je pourrai te le communiqué plus tard.
Bonne réception & à bientôt.
0