Prescription credit revolving

saxe - 23 mai 2009 à 12:28
 Valériane - 4 déc. 2017 à 10:19
Bonjour,,
j'ai signé en 1996 un crédit revolving auprès de la société MEDIATIS. J'en ai remboursé une partie mais suite a de gros problèmes de tous ordres, les prélèvements ont été rejetés plusieurs fois. Et après différentes relances de leur part auxquelles il est vrai je n'ai pas donné suite puisque tjs dans les mêmes difficultés. Les relances se sont arretées. Depuis à peu près 1 an ( donc 2007/08) soit 11 an après, je reçois différentes relances d'un huissier, . Et ce matin coup de fil d'une boite qui dit avoir racheté ma créance à MEDIATIS. La personne me fait bien évidement la morale !!! et me réclame La somme de 2710€, me propose un arrangement à l'amiable et lorsque je lui demande de m'envoyer l'état de mes créances elle me répond qu'on ne va pas ressortir une créance aussi vielle et que c'est à moi d'apporter les documents de mon "innocence" !.
Bien sur si je ne me manifeste pas elle me menace de proçès d'avocat etc.....
Je lui ais demandé puisqu'elle ne pouvait pas ressortir mon dossier de bien vouloir m'envoyer par écrit le montant de la créance. Il est évidelnt que je dois certainement qqe chose, mais je ne pensais pas que 1O ans après sans aucune lettre de relance on pouvait encore terroriser les gens. Merci de me dire si cette dame à tous les droits.
Cordialement.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 mai 2009 à 16:44
Bonjour ,

Vous avez affaire avec une societe de recouvrement qui va deployer tous les moyens (même illégaux) pour vous soutirer de l'argent.

Votre dette est prescrite depuis longtemps, sauf si un tribunal vous a condamné a payer votre dette. Je ne pense pas que ce soit le cas puisque vous etes "menacée" d'etre trainée devant un tribunal.

L'huissier essaie d'intervenir au même titre que l'agence et ne dispose d'aucun pouvoir particulier dans votre cas.

Conduite a tenir: Ne pas reagir !
La boite va certainement vous recontacter par telephone. Demandez leur simplement de vous adresser copie du titre executoire (il n'y en a pas puisqu'il n'y a pas eu de condamnation par tribunal).

Precisez egalement qu'a l'avenir ils devront traiter par courrier recommande avec AR exclusivement et que vous refuserez toute discussion par telephone.

Vous devez absolument vous maintenir sur votre demande de copie de titre executoire et surtout, ne pas verser le moindre centime ce qui serait alors considéré comme un debut de reconnaissance de dettes.

Il vous faudra savoir resister a leurs "menaces". N'hesitez pas a revenir nous raconter.
34
Merci beaucoup. J'attends le courrier que j'ai demandé concernant le montant de ma dette et éventuellement je demanderais le compte rendu du jugement du tribunal. Mais je sens bien qu'elle va me harceler au téléphone.
0
Valériane
4 déc. 2017 à 10:19
Je vous remercie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
19 mai 2011 à 16:49
Bonjour phaniebdx ,

Relisez les reponses deja faites sur ce message et vous devriez trouver des reponses.

Les sujets de litige avec les boites de recouvrement ne font pas defaut sur le forum. Vous n'aurez aucun mal a les retrouver.

Si malgré tout vous ne trouvez pas vos reponses, revenez nous le dire.
2
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:18
Bonsoir,

Effectivement votre dette est prescrite après 3 ans c'est à dire depuis 7 ans. En conséquence on ne peut vous poursuivre judiciairement. Vous avez donc comme interlocuteur une de ces fameuses boites privées de recouvrement qui tente par un usage de faux de vous soutirer de l'argent. Suivez les conseils du collègue ci-dessus, ne répondez pas, ne versez aucun centime.
0
Effectivement je refuserai tte conversation téléhonique, c'est malin, je demanderai tout par confirmation écrite.
Encore merci.
0
bonjour,
une société de recouvrement aurait soi disant racheté ma dette à cofidis qui date grosso modo de 98 voir plus or depuis 2004 tout les prélèvements ont été suspendus de leurs part sur mon compte je n'ai pas réagi...

aujourd'hui la société de recouvrement voulait absolument mon numéro de carte bleu pour commencé à régler ma dette !

je lui ai rétorquer que sans courrier écrit je n'en ferai rien ai-je bien fait ? suis je dans l'obligation de payer cette créances après toute ces années de silence ???


merci de vos réponses
0
bonsoir

vous ne payer rien, et vous demandez la copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à la société de recouvrement de vous réclamez un paiement d'une éventuelle que vous auriez eu avec cofidis.

article 1315 du code civil

Celui qui réclame l'exécution du obligation doit la prouver
0