Mur privatif mis a nu par travaux du voisin

pitchoun - 23 mai 2009 à 15:02
Augustin59 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 19:03
Bonjour,
lorsque ma maison a été rénové, nous avons crépi tout les murs, y compris un mur exterieur qui nous appartient et qui sert de mur porteur à notre garage. Le probléme est, qu'à l'époque, le niveau du terrain voisin accolé à notre garage , était surrélevé d'1,5mpar rapport au notre. (il s'agissait en fait des reste d'une ancienne construction: Cave entérrée et recouverte de terre). or, il y a un mois, le voisin a retirer le tas de terre et comblé la cave avec les gravas. le niveau de sol du terrain voisin est donc maintenant aligné à celui de notre garage. Le probléme est que la partie de mon mur qui se trouvait sous son tas de terre est maintenant mis a nue. Au dela du coté esthetique (1m20 sans crépi puis un crépi tout neuf) j'ai peur pour la solidité de mon mur porteur en pierre suite à l'hivers prochain. En effet, je n'ai pas les moyen de reprendre le cout de ce crépi supplémentaire et mon voisin ne m'a pas informé lorsqu'il a entrepri ses travaux, donc je me retrouve devant le fait accompli. Qui doit prendre en charge le supplément de crépi? Quels sont mes recours?.
merci d'avance.

1 réponse

Augustin59 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 70
23 mai 2009 à 19:03
Si le mur est privatif et qu'il vous appartient, c'est à vous de faire le crépi supplémentaire.
0