Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Associe sarl

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 13:57:37 doly, le 23 mai 2009 à 15:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour,

je suis associe d'une sarl depuis 19 ans, je detient 249 parts ,le gerant 250 parts et une part revient a une tiers personne.
j'ai donne ma demission pour laisser a mon associe gerant le temps el l'oxigene necessaire pour aider la boite.

on s'est dit a l'epoque qu'avec le temps on se partagera les benefices.

je m'apercoit cette annees que mon associe s'octroit un salaire de luxe de 5500 euro sans parler des frais et des avantages.

qu'est ce que je peut faire pour qu'il y'ai equitabilite

Meilleures réponses pour « associe sarl » dans :
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...

1

avocatparis, le 24 mai 2009 à 13:57:37
  • +1

La rémunération de la gérance et les dividendes de l'associé sont deux choses différentes.
pour commencer, je vous conseille de demander à obtenir la copie de l'assemblée générale de votre société qui a fixé la rémunération du gérant, s'il se verse cette rémunération sans autorisation de l'assemblée générale, cela peut constituer un abus de biens sociaux.

Répondre à avocatparis