Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariage franco marocain

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 21:44:46 nine, le 23 mai 2009 à 17:02:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis française et très amoureuse d un marocain nous voudrions nous marier par la suite,mais vu que je suis plus agée que lui (j ai 36 et lui 22)on m a fait comprendre que mon mariage était impossible.
alors j aimerais savoir si quelqu'un pourrait m aider car je suis désespéré,et si au cas ou c est possible quelles démarches devons-nous faire??et vaut-il mieux se marier en France ou au Maroc??
par avance je vous remercie de l aide que vous pourrez nous apportez

Meilleures réponses pour « mariage franco marocain » dans :
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...

1

tatou_38, le 23 mai 2009 à 17:10:34
  • +1

Encore un qui souhaite avoir des papiers français et qui te larguera quand il les aura !

Un jeune de 22 ans qui a des vues sur une femme beaucoup moins jeune (excuses-moi) c'est soit un projet d'Amour, soit c'est un projet interesé.

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

nine, le 23 mai 2009 à 17:18:23

Je sais pas si c est pour les papiers mais il ne veut pas venir habiter en france il veut rester au maroc il m a demandé d habiter la bas.

Répondre à nine

3

tatou_38, le 23 mai 2009 à 17:55:18

Tu l'as déjà vu en chair et en os ou c'est qu'une relation épistolaire ?

Fais attention, vivre dans un pays étranger peut être déroutant et difficile, surtout dans des pays où la femme n'est pas l'égale de l'homme.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

4

nine, le 23 mai 2009 à 18:10:11

Nous allons nous voir dans 15 jours.
on s écrit beaucoup ,on s appelle beaucoup,on communique énormément,je sais ça ne fait pas tout.
on s aime vraiment,c est pour ça on parlait de mariage,mais de toute façon si on venait a se marier c est pas pour maintenant car justement on sait qu'il y a beaucoup de problèmes on se renseigne pour pouvoir prendre les devant.
je sais tu dois me prendre pour une folle

Répondre à nine

5

tatou_38, le 23 mai 2009 à 23:53:34
  • +3

Je ne te prends pas pour une folle loin de là, mais je ne voudrais pas que ce que tu vis actuellement superficiellement ne te décoives plus tard.

Tu ne peux pas envisager le futur sans connaître la personne. Des tonnes de courriers ou d'autres échanges à distance ne peuvent te permettre de connaître suffid*sament la personne pour même envisager le mariage. Déjà qu'en rencontrant la personne il sera difficile de percer une éventuelle manipulation (le coup classique de simuler l'amour pour obtenir mariage puis papiers français et puis divorce pour clore) !

Alors garde la tête froide et ne t'emballes pas. Rencontre la personne, essaie de cerner sa personnalité et peut être qu'alors tu seras plus à même d'envisager la suite. C'est peut être ton prince charmant, c'est peut être un simulateur !

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

6

nine, le 24 mai 2009 à 13:29:30

Oui c est sur c est de se rencontrer le mieux et la je verrais bien
ms j espere vraiment ke ca marchera
merci bcp pour tout

Répondre à nine

13

rosy, le 25 jun 2009 à 16:50:09

Je ne suis pas là pour te démoraliser loin de là, mais fais très attention Nine, j'ai vécu la meme histoire d'amour que toi ....... maintenant ça fait 1 an que nous sommes mariés, nous vivons en France, moi aussi mon mari ne voulait pas vivre ici mais ils disent tous ça !!!! Nous aussi nous avons 10 ans d'écart, je suis plus vieille !
Ils sont très adroit pour nous manipuler, tout est prévu d'avance ! actuellement tu vois je vis ce qu'on appel un "mariage gris" (ç un mariage d'amour mais que d'une seule personne sur les 2, de ma part, lui c'etait juste pour les papiers) bien sur je ne me suis aperçue de rien mon amour pour lui m'a rendue aveugle !!!!!!
Maintenant qu'il est en France, se sont que des reproches, des critiques, il ne veut plus sortir, il envoie de l'argent tous les mois à sa famille, ou a des copains marocain (au détriment de notre vie), on se dit bonjour, bonsoir, plus de communication, disputes en permanence, etc ....................
Actuellement je voudrais faire une annulation de mariage, mais il a deja sa carte de résidant pour 1 an .....

Juste un conseil Nine, ne gache pas ta vie, réfléchie bien avant "l'amour rend aveugle", je sais que tu n'ecouteras que ton coeur et pas nos conseils mais fais attention tout de meme.

Si tu veux vraiment te marier fais le vas sur ce site : www.claude.duvallet.free.fr/mariage (je crois que le site est devenu payant mais il est très bien, tu y apprendras toutes les démarches.

Bonne chance Nine et encore un fois réfléchie bien avant de commettre un grave erreur !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à rosy

15

nine, le 19 jui 2009 à 15:35:37

Bjr rosy dsl de repondre que maintenant ms pas mal débordé en ce moment.
merci bcp de votre point de vue mais c est vrai que je suis un peu deboussolée,je sais pas trop quoi penser,il me dit etre sincere,c est vrai l amour rend aveugle.mais c est vrai que ca 2 ans qu on se connait,mais je me dit que si vraiment ils voulait papiers il aurait choisit une fille plus jeune que moi et aurait pas attendu aussi longtemps peut etre que je me trompe mais bon
mais c est vrai que c est pas evident a gerer tout ca,j espere vraiment trouver solution et surtout voir s il me manipule,ne pas tomber dans le panneau
merci encore bcp de votre soutien
a bientot

Répondre à nine

16

souchy, le 4 oct 2009 à 21:44:46

Salut quand je te lis j'ai l'impression que je suis arrivée au meme point que toi et lui aussi vient d'avoir sa carte pour un an !!!!!!

Répondre à souchy

7

uranium, le 24 mai 2009 à 13:40:08

Ca sent l'arnaque à plein nez. Elles sont des centaines à être tombées dans le panneau du candidat à la nationalité française. Le phénomène prend telmlement d'ampleur que les consultas ne savent plus quoi faire et pour cause : 75% de l'immigration officielle s'effectue via des mariages. Les réseaux comme meetic sont des bons moyens pour des candidats, plusieurs annonces de jeunes femmes soulignent très clairement qu'elles ne sont pas là pour els papiers.

Alors un conseil : avant de te faire prendre au piège, rencontre le mais en France. SI cela lui pose des problèmes, c'est qu'il y a un problème. Ne tombe pas dans le panneau du voyage exotique.

Répondre à uranium

8

kad41, le 20 jun 2009 à 21:39:06

Attention soeurete tu a du vecu et pas lui
il voi la vie en rose avec toi pour venir en france
il va te jouee le malheureux
mais tu croie q'il ce prive sur tout il et jeune
personnelement je connais le maroc
apres le mariage et quant il obtien sa carte de 10 ans tu vera le changement c radicale
c un conseil
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

Répondre à kad41

9

mouna84, le 21 jun 2009 à 00:33:14

Salam je ss algérienne depuis un an et demi que je connais mon cheri c est un français. on est foux amoureux. il est venu me voir en algérie et on a decider de se marier.mais je vois que c difficil pouq on soit emsemble. et je ne sais pas comment faire pour les démarches pourq on se marie. et je vous demande votre aide car c est vraiment c urgent merci..

Répondre à mouna84

10

kad41, le 21 jun 2009 à 08:41:09

Re salut
regarde un peut le temoinniage de m60
sa peut te donner a reflechir --------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

Répondre à kad41

11

sonia, le 22 jun 2009 à 11:07:09

Bonjour

il faut vraiment etre naif pour ne croire ne serait ce qu une seconde qu il t epouse pour tes beaux yeux ou pour ton bel esprit.

Répondre à sonia

12

mouna84, le 22 jun 2009 à 18:30:01

Merci sonia pour ta réponse ça se voit que t es passé par le meme chemin....si c vrai je te demande un petit conseil merci biz

Répondre à mouna84

14

coquelicot, le 25 jun 2009 à 23:37:47

Bonsoir,

Histoire similaire, j'aurais du écouter mes proches. Pour info je vous laisse le lien d'un site qui parle du mariage gris ainsi que des manipulateurs, pervers narcissiques PN

http://arnaque-sentimentale.leforum.eu/index.php

Faites attention ou vous mettez les pieds....

*A+

Répondre à coquelicot