Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème retraite pour invalidité CNRACL

suzuki 76, le 23 mai 2009 à 17:41:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire et en congé Longue Durée depuis 3 ans.
Le Congé Longue durée se termine le 27/11/2OO9 et mon médecin envisage de demander une mise à la retraite pour invalidité.

Je suis née en 1951, et dois avoir 163 trimestres pour avoir le droit à une retraite à taux plein.
J'ai travaillé dans le privé, de 1973 à 1995 : 100 trimestres validés par la CNAV
et si je suis mise en invalidité le 27/112009, j'aurais 57 trimestres validés par la CNRACL
donc 157 trimestres tous régimes confondus (il me manque 6 trimestres)
Si je n'étais pas mise en retraite pour invalidité , à 60 ans en 2011, j'aurais 63 trimestres validés par la CNRACL.

Voici mes questions :
1) la CNRACL va me mettre en retraite pour invalidité à 58 ans mais la CNAV ? Car pour la CNAV la retraite pour invalidité ne peut être prise qu'à 6O ans....alors une pension d'invalidité? Ou ni invalidité, ni retraite de 58 ans à 60 ans par la CNAV?........Seulement retraite CNRACL?
2) La CNRACL va-t-elle me calculer ma retraite sur 157 trimestres ou 163 trimestres (décote ou pas).
3) La CNAV va-t-elle me caculer ma retraite sur 175 trimestres ou 163 trimestres (décote ou pas)
4) Pour ma situation :
- est-il préférable de continuer à être en Congé Longue Durée avec un demi-salaire et avec un complément de salaire de la Mutuelle (MNT), pendant 2 ans, jusqu'à mes 60 ans pour valider des trimestres supplémentaires.
- est-il préférable d'être en invalidité par la CNRACL? avec un complément de salaire par la Mutuelle (MNT), toujours pour valider des trimestres supplémentaires.
-est-il préférable d'être en retraite pour invalidité par la CNRACL?
Je ne sais que faire.....

Je vous remercie pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Problème retraite pour invalidité CNRACL » dans :
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...