Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire et en congé Longue Durée depuis 3 ans.
Le Congé Longue durée se termine le 27/11/2OO9 et mon médecin envisage de demander une mise à la retraite pour invalidité.
Je suis née en 1951, et dois avoir 163 trimestres pour avoir le droit à une retraite à taux plein.
J'ai travaillé dans le privé, de 1973 à 1995 : 100 trimestres validés par la CNAV
et si je suis mise en invalidité le 27/112009, j'aurais 57 trimestres validés par la CNRACL
donc 157 trimestres tous régimes confondus (il me manque 6 trimestres)
Si je n'étais pas mise en retraite pour invalidité , à 60 ans en 2011, j'aurais 63 trimestres validés par la CNRACL.
Voici mes questions :
1) la CNRACL va me mettre en retraite pour invalidité à 58 ans mais la CNAV ? Car pour la CNAV la retraite pour invalidité ne peut être prise qu'à 6O ans....alors une pension d'invalidité? Ou ni invalidité, ni retraite de 58 ans à 60 ans par la CNAV?........Seulement retraite CNRACL?
2) La CNRACL va-t-elle me calculer ma retraite sur 157 trimestres ou 163 trimestres (décote ou pas).
3) La CNAV va-t-elle me caculer ma retraite sur 175 trimestres ou 163 trimestres (décote ou pas)
4) Pour ma situation :
- est-il préférable de continuer à être en Congé Longue Durée avec un demi-salaire et avec un complément de salaire de la Mutuelle (MNT), pendant 2 ans, jusqu'à mes 60 ans pour valider des trimestres supplémentaires.
- est-il préférable d'être en invalidité par la CNRACL? avec un complément de salaire par la Mutuelle (MNT), toujours pour valider des trimestres supplémentaires.
-est-il préférable d'être en retraite pour invalidité par la CNRACL?
Je ne sais que faire.....
Je vous remercie pour votre aide.