Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pacs et héritage d'un parents

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 23:50:07 d3420, le 23 mai 2009 à 18:40:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens vers vous car, je doit bientôt me pacser avec ma petite amie, et ma mère voudrait savoir se qu'il se passe si elle décède , j'hérite donc de la maison de famille, mais si mon amie et moi venions à nous séparer, à rompre le pacs une fois que j'aurais hérité, à t'elle le droit à quelque chose ?

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « pacs et héritage d'un parents » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant Voir Sur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....

1

actif, le 24 mai 2009 à 08:27:12

Au décès de votre mère, votre amie n'aura droit à rien. Il en serait de même si vous étiez mariés d'ailleurs.
Les "pacsés" n'ont aucun droit sur les biens l'un de l'autre en cas de rupture du pacs, que ce soit suite à séparation ou décès.
Cordialement.

Répondre à actif

2

d3420, le 24 mai 2009 à 18:17:41

Merci pour votre réponse actif, au moins les choses sont plus claires...

Répondre à d3420

3

hemeline94, le 25 sep 2009 à 23:50:07

Bonjour, si vous recherchez des infos sur le pacs allez voir ce site très complet:

www.p-a-c-s.fr

Céline

Répondre à hemeline94