J'ai travaillé durant près de neuf mois à l'ile maurice. J'ai demissionné de mon poste. Je voulais savoir si j'aurais le droit au chomage à mon retour en France.
J'avais aussi, il y a neufs mois, démissionné de mon poste en France pour pouvoir venir à l'ile maurice.
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas...
Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Chômage et activité avec le conjoint VoirUn chômeur peut-il aider son conjoint dans son activité professionnelle sans courir le risque de perdre le droit à son indemnité chômage ?
En vertu des articles 212 et 213 du code civil, les actes accomplis par une personne dans le cadre d'une...
Contrat d'apprentissage et démission VoirLa démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible.
Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission.
En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...