La CAF et les Impots, où déclarer les revenus

martani Messages postés 37 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 23 mai 2009 à 23:18
 Sev_et_Gab - 26 mai 2009 à 15:06
Bonjour,
Je suis étudiant dans une université à paris, je suis arrivé en France septembre 2008, et j'ai pas travailler jusqu'à maintenant! je bénéfice de l'APL, et il y a quelques jours j'ai reçu un sms de la CAF indiquant :

"même sans revenu en 2008, faites votre déclaration au IMPÔTS avant le 29 mai 2009"

j'aimerai bien savoir où déclarer ces revenus, et ce que j'ai besoin comme dossier pour ça, et est ce que c'est possible de faire la déclaration enligne ou pas!

merci

4 réponses

Bonjour,

effectivement, si vous touchez les APL : vous allez devoir faire une déclaration de revenu qui vous sera propre...

Je ne sais pas comment on peut faire sa première déclaration sur INTERNET ?
Par contre, je sais que vous pouvez télécharger une déclaration VIERGE sur le site des IMPOTS et remplir cette déclaration pour la DEPOSER à vos IMPOTS avant le 29 mai 2009.
Vous avez également la possibilité (il me semble) de vous déplacer directement aux IMPOTS pour demander un exemple vierge... Mais vu que tout est disponible sur INTERNET, il ne faut pas s'en priver...

Bref !

Sinon, à ne pas confondre avec la DECLARATION DES RESSOURCES que vous devez aussi remplir pour votre CAF cette fois...


Cordialement.
1
martani Messages postés 37 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
25 mai 2009 à 11:08
personne peut m'aider SVP
0
tu veux déclarer tes revenus à la CAF ou aux impots ? si c'est pour la caf tu peux avec ton numero alloc et ton code confidentiel telecharger le formulaire pour les déclarer. Sinon, le mieux est de les appeler, il t'envoie un formulaire et tu le retournes. J'espere que ça répond à ta question.
0
si c'est pour les impots, appele les aussi. tu vas pouvoir faire une premiere declaration de rvenus sur internet. bon courage
0