Separation concubinage avec enfants

emayli - 24 mai 2009 à 12:05
 kelya73 - 24 mai 2009 à 13:23
Bonjour,
Voila, je suis une maman de deux enfants en bas ages ,le papa a decide de quitter le domicile conjugal, je suis actuellement en conge parental donc tres peu de ressources pour pouvoir du jour au lendemain assume le loyer de notre location et autres charges de famille .
A-t-il le droit de quitter le domicile conjugal du jour au lendemain sans que je puisse avoir le temp de me retourne vers la caf le temp d'avoir une aide supplementaire ?
Je voudrais savoir egalement si nous serions obliges de passer par un juge des affaires familiale si on se met d'accord entre nous pour la garde des enfants ; merci .

1 réponse

bonjour
J'ai vecu la meme situation que toi avec mes deux enfants de 2 ans et 1 an alors c'est similaire.
Vous n etes pas obligé de passer devant un juge si vous vous accordez sur la garde et sur la pension.
Tant que vous vous entendez sur ces points vous pouvez regler cette situation a l amiable.
pour ce qui concerne la caf tu seras considerée comme parent isolé avec une pension de 840 euros a peut pres + une augmentation de l apl . pour te donner mon exemple elle s eleve a 415 euros.
Mais reseigne toi si tu te remet un jour avec lui a savoir si tu peux recuperer ton congé maternite ou si tu perds tout on ne sait jamais car mon ex compagnon voudrait revenir mais je ne sais plus quoi faire et g peur d aller demander conseil aupres de la caf et qu ils me coupent tout.

si tu n as pas deja ete a la cef pourrais tu te renseigner et m en dire un peu plus a ce sujet, je te remercie d'avance
4