Métier de conducteur routier

juliiendu71300 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 24 mai 2009 à 12:55
titeroutiere21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 17:52
Bonjour,
J'ai une petite question comme ça .
Penssez-vous que le metier de chauffeur routier a encor de l'avenir avec la montée du prix du pétrol et la crise economique ?

6 réponses

Bonjour

Moi je dit que se metier aura toujour de l'avenir malgrer la hausse du prix du gazole etc...

pourquoi?
simplement parce-que je n'ai jamais vu de rails ou d'eau aller jusq'au quai d'un magasin.
il faudra toujour des camions dans notre monde,il sont INDISPENSABLE.

voila bonne route a tout les routier ;)
3
titeroutiere21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
17 août 2009 à 17:52
Pour répondre à Sandrine, je pense que le CAP c'est bien parceque c'est une formation qui peut aider à mieux comprendre ce métier ...
Si tu passes tes permis en candidats libre je pense que tu n'en sauras pas la moitié de ce qu'il faut savoir!!!
Le CAP c'est bien pour les personnes aussi, qui n'ont pas forcément les moyens de se payer les permis comme ca!! c'est dure mais si tu en veux tu réussiras!!
Donc MOI je te conseil la formation MAIS CHOISI BIEN le centre de formation renseigne toi bien avant...ET REvive les femmes routier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
juliiendu71300 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
15 juil. 2009 à 14:22
Ok c'est bien se que je penssais ^^
Sa redonne le morale =)

Mercî pour la reponsse
0
Oui c'est sur sa fait remonter le moral^^

Et derien pour la reponse.
0
Slt!! et vous pensez qoui des femmes routiers? moi je suis tres fier...
0
routierdu59 > titeroutiere
5 août 2009 à 22:44
ba moi perso g rien contre les femme routiers.il fon leur boulot com ls homme dc ya pa draison.
0
juliiendu71300 > titeroutiere
5 août 2009 à 22:49
Bonsoir,
J'ai vu une emission hier sur les metiers de l'extreme et ils presentaient des femmes conducrtices routiere et il parait qu'elle sont plus efficace que les hommes ;)
Mais que les patrons ne leurs fesaient pas confiances

Bonne soirée
0
titeroutiere > juliiendu71300
6 août 2009 à 20:02
Plus efficace je c pas! mais peut etre + attentive et pour les patrons sa doit etre difficile de voir une femme au milieu d'homme mais pas confiance pour le travail? ou autre chose?
Vous avez quoi comme PL?

A+
0
routierdu59 > titeroutiere
6 août 2009 à 20:30
ba moi perso je dit pour la confiance du patron enver la femme si il a prit la femme dans sa boite c'est quil a kan mm un minimun de confiance en elle.
et moi je ne roule pa encore j'ai passer un bep conduite et service dans le transport routier et j'ai obenu tt les permis du 1er coup et j'ai eu le bep av 12 de moyene.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
j'ai quelque question j'espere que vous allez pouvoir m'aider
actuellement j'ai un cap restaurant et je souhaiterai m'orienté vers autre chose et j'aimerai etre chauffeur livreur je sais c'est complétement different, je me suis renseigné et je peut passé un cap conducteur routier trouvez vous que pour rentrer dans ce domaine cela est utile ou vous conseillé de passé par un notre chemin
merci d'avance
0
salut

moi je te conseil de passer par le CAP conducteur routier.
moi g passer le bep conducteur routier et c bien mieu quand meme et tu passe plu rapidemen ke le civil.
et tu a + de chance de trouver une entreprise en ayan un cap.
voila pr + de conseil hesiter pa :D
0
salut les filles!! les mecs aussi mdr

je ne suis pas conductrice de marchandises mais conductrice de transport en commun

pas facile de gerer certains clients mdr

mais je tire mon chapeau au conducteur routier, surtout femme, car pas facile sur certaine zone de repos sur autoroute etc avec les problemes de banditisme

cela m'aurait bien plu d'etre routier, mais j'ai une fille de 10 ans, je ne peux faire des longues distances

et je stresse pas mal pour les parcours si je ne connais pas la region, pour le gabarit, le tonnage etc...

bon courage!!!

eu! si les hommes n'emabauchent pas les femms dans certaine region, c'est qu'ils n'iament pas le changements

pourquoi changer si ca marche bien ainsi

des prejugés je suppose aussi!!!
0