Frais de blanchissage de le tenue de travail

patou17 - 24 mai 2009 à 19:06
 alainCo - 7 mai 2011 à 14:06
Bonjour,


Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts et je n'arrive pas à trouver le barème correspondant aux frais de nettoyage de ma tenue professionnelle.
Etant soumis au port obligatoire de la tenue je voudrais savoir quels montants je peux déduire pour le nettoyage de l'ensemble de ma tenue ( chemise, blouson ou pull, pantalon), fait au domicile.
Malgré ma recherche sur le site des impôts qui, bien sûr, confirme que l'on peut le déduire je n'ai pas trouvé le barème forfaitaire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
24 mai 2009 à 19:49
on peut le déduire SUR JUSTIFICATIFS

EXTRAIT /
Frais de vêtements spéciaux à la profession (uniformes, bleus de travail...) : frais d'achat et d'entretien (blanchissage uniquement pour des travaux particulièrement salissants) pour leur montant réel et justifié.
16
bonjour,
je ne trouve aucun article justifiant ce droit.
Vous serez-t'il possible de me l'indiquer.
Je vous remercie par avance
0
a voir sur le livre v o impot 2011 et non c toleré donc sans justificatif
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
Modifié par flocroisic le 7/05/2011 à 12:22
faux : ce n'est plus toléré , d'ailleurs les tribunaux administratifs le confirment

Frais de vêtements
Vêtements spéciaux à la profession (uniformes, bleus de travail...) : frais d'achat et d'entretien (blanchissage uniquement pour des travaux particulièrement salissants) pour leur montant réel et justifié.



absence de justificatif = redressementv + 10 % de pénalité + intérêt de retard
0
Je confirme: on ne peux déduire que les frais réels et justifés:

http://www.impotrevenu.com/frais_reels.htm

Si vous avez des factures de blanchisseur (à la rigueur des tickets de caisse), et s'il s'agit de vêtements professionnels spécifiques (non des vêtements de ville, ou vêtements ordinaires portés en dehors d'une activité professionnelle), vous pouvez porter les dépense de nettoyage parmi vos frais réels déductibles de vos salaires.

En matiére de déduction des frais réels, la documentation administrative (5 F 2542) ne fait pas référence au "tarif des blanchisseurs", qui permettrait d'évaluer le coût du nettoyage des vêtements professionnels au domicile privé du salarié.

"Les dépenses d'habillement des salariés ne constituent des frais professionnels que si elles se rapportent à des vêtements ou tenues spécifiques à la profession exercée ou qui, sans être à proprement parler spécifiques à cette profession, lui sont caractéristiques.
(...)
Les dépenses déductibles comprennent non seulement le prix d'achat, mais également le coût de l'entretien et du blanchissage desdits vêtements.
0