- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, je vais vous exposer mon probleme , je suis maman de 2 enfants en bas age qui sont places au service de l'ase depuis 2007 et je me bats pour les recupere .a la derniere audience du juge des enfants , un placements a domicile doit etre instaurer mais le probleme qui se pose c est qu les assistantes sociales se sont permis de mettre mes enfants en famille d 'accueil sans me tenir au courant et je l ai su en appelant au foyer d accueil .
QUE PUIS JE FAIRE ? PUIS JE FAIRE RECOURS
Si j'etait toi je ferai une lettre a la juge car ma soeur a eu le meme probleme et maintenant elle ne voit plus sa fille tu demande la raison a la juge pourkoi il ont ete en famille d'acceuil montre leur ke tu veu tout faire pour les récupérer et surtout meme si la famille d'accueil habite de loin de chez toi quan tu doi les voir va si toujour moi g étai placer en famille d'accueil et je sais ke les familles d'acceuil font tout pour garder les enfant car ils ont plein de sous graces au enfant bat toi car il fau de la patience |
Bonjours ,il faut ecrire au juge pour lui demander des expliquations? et batter vous pour vos enfants ,je sais que se n'ai pas toujours facile de ne pas les avoir avec soi et pour eu de ne pas etre avec vous. Mais je ne suis pas d'accord avec la personne qui a ecrit que les familles d'accueils font tous pour garde les enfants pour avoir leurs payer a la fin du mois. J'ai ete placé en famille d'accueil a l'age de 6ans il mon éleve jusqu'a l'age de 21ans ce son des gens formidable et qui mon donner de l'amour comme si j'etais leurs fille et je continu a les voire ,j'ai 24ans maintenant et je peut vous dire qu'il ne fond pas sa pour l'argent . Je suis la seul sur une 30téne d'enfants qu'il son accueil a etre rester chez eux pendant toute mon enfance . je pence que vous enfants son mieux dans une famille plutaud que dans un foyer , je vous dit sa car j'ai mes petite soeurs qui son jumelles on eté place dans un foyer quand elle avait l'age de 2ans en attendant un placement en famille d'accueil et ma famille d'accueil m'emener les voirs toute les semaines le mercredi et je les ai vu pleurs parce qu'elles voulais venir avec moi ,elles avait un regard triste a chaque fois .je peut vous dire que sa ma toujours marque et je n'ai jamais oublier sé regard et cé pleurs .Mais sa a tous change quand elles ont arriver dans leurs famille d'accueil ,elle été heureux ,leurs comportements avec moi a changer et sa ma soulager de voir que mais petite soeurs été heureux . Elles ont 16 ans maintenant é toujours dans la méme famille d'accueil ,ou elle son bien et aimes .nous avons toujours vu notre mére et nos grand parents , tante et oncle et encore maitenant que je suis parti de ma famille d'accueil ,je vois toujours ma familles maternelles et ma mére aussi,que j'appelle souvent .Je ne lui en veux pas de tous sa ,elle reste ma mére. BONNE CHANCE A VOUS !!! je m'appelle estelle . |
Bonjour ,demandez aux personnes de l'ase educatrice ou asistante sociale et si vous ne vouleez pas vous adresser a elles interpellez le juge et demandez d'etre reçue;Je suis asistante familiale et je ne suis pas d'accord quand on me dit que nous ne pensons qu'a l'argent nous sommes des employées de l'enfance et nous asurons la protection des enfants maintenant quoi qu'il y est eu pour occasionner se placement manifestez vous sans agresivité mais avec calme et en étant prete a faire un travail sur vous même s'il le faut ne baisez pas les bras cela peut etre long mais vos enfants le resteront ils sont a vous.personne ne vous les prendra en ce moment ils sont sous au calme .je ne sais pas dans quel cadre ils ont été placé et cela ne me regarde pas mais plus vous serez a prouver votre bonne volonté plus vous arrivrez a les retrouver chez vous la route est longue même si je ne suis pas du côté parent je sais qu'il me serait dure d'avoir mon enfant placé notre role a nous c'est accompagner les enfants dans leur besoins de chaque jour en leur asurant hygiene soin securite mais en gardant un lien avec leur famille avec vous et nous pour eux il faut les aider a se construire malgrés tout les turbulance de la vie .soyez courageuse et ne baisez pas les bras vous etes une maman avant tout et le resterez n'abandonnez pas nous sommes là avec vous |