Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conseils en changement de statut etudiants

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 00:04:06 lehoang, le 25 mai 2009 à 11:23:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis etudiant et je viens d'être aidé par un cabinet qui m'a donné des conseils en changement de statut et j'ai eu mon changement de statut.
Si vous avez des difficultés, nous pouvons en discuter.

Meilleures réponses pour « conseils en changement de statut etudiants » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Le statut du dirigeant de la SA VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil d'administration, au directeur général et aux membres du directoire . Il en est de même pour les membres du conseil...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...

1

chua11, le 25 mai 2009 à 11:58:05
  • +1

Bonjour

si vous avez des difficultés en changement de statut étudiant à salarié, je peux vous raconter mon parcour car j'ai eu mon statut salarié grâce aux conseils d'un cabinet.

Répondre à chua11

12

sofbylka, le 18 aoû 2009 à 12:47:59

Bonjour j'ai besoin de ton aide,

Voila je veux entamer une procédure de changement de statut, la préfecture me demande une lettre sollicitant une demande de changement de statut, alors si vous pouvez m'aider en m'envoyant un modèle de lettre sur cette adresse sed_sofiane@hotmail.fr

Grand merci pour votre aide

Répondre à sofbylka

16

freddie, le 3 nov 2009 à 00:04:06

Bonjour, j'ai déposé une demande de changement de statut au niveau de la préféecture de paris, j'ai eu un CDD de 09 mois chez générali assurance pour un poste de gestionnaire épargne et assurance vie, je ss titulaire d'un master 2 en gestion d'etp, je voudrais savoir quelles sotn mes chances??? et lé délais de réponse ???

Merci d'avance

Répondre à freddie

2

lilou12, le 5 jun 2009 à 10:53:39

Oui je veux bien avoir des conseils. Car j'ai mon copain qui a fini ses études, il a un CDI et a entamé ses démarches auprès de la pref et du DDT. Il n'a reçu aucun courrier ( déposé son dossier le 27 avril). J'ai appelé la pref et une personne m'a dit que son autorisation était rejetée!!! C'est un coup! Son patron veut faire appel. Quels sont les conseils que tu pourrais me donner. Réponds moi stp: mariebrun12@yahoo.fr

Merci BCP !!!

Répondre à lilou12

3

lehoang, le 5 jun 2009 à 13:09:27

Bonjour

Je connais cette étape et je vais vous aider à préparer le recours car vous avez seulement deux mois pour le faire. Si on démarre le recours trop tard, c'est l'obligation de quitter le territoire et ils débarquent avec l'ordre de reconduite à la frontière.

on parlera plus en détail sur mon email: lnam@hotmail.com

Répondre à lehoang

4

swing, le 8 jun 2009 à 16:39:59

Slt lehoang!

dites moi, est-ce que vs a permis de proceder d'une façon particulière (excepté la démarche habituelle de changement de statut) ?

Merci pour la réponse.

Répondre à swing

5

totoro, le 25 jun 2009 à 22:35:03

Bonjour, peux-tu nous donner plus de détail sur le recours ?
Comment ca se passe, qui doit le demander, l'entreprise ou moi?

Merci pour ta réponse

Répondre à totoro

13

lab75, le 30 aoû 2009 à 14:01:01

Bonjour,
j'ai fini mes études et je voulais entamé une procedure de changement de statut mais d'après les rumeurs en ce moment le changement de statut est refusé, je voulais donc avoir les coordonées du cabinet qui vous a aidé afin que je puisse avoir leur avis, merci de me les envoyé à ab_lydy@yahoo.fr, connaissez vous des personnes qui ont réussi à faire leur changement de statut ces deux derniers mois.
merci d'avance

Répondre à lab75

6

homom, le 27 jun 2009 à 02:06:01

Bonjour,
ca m'intersse aussi ce sujet, je suis etudiant en master 1 et j'aurai un CDI en temps partiel mais aucune relation avec ma formation et j'aimerai faire un changement de statut
quoi faire et merci d'avace

Répondre à homom

7

lilibibi, le 28 jun 2009 à 03:28:40

Slt je suis dans le même cas que vous .je veux bien si vous prouver me donner le cordonnes de ce cabinet merci

Répondre à lilibibi

8

Cheeks, le 10 jui 2009 à 15:03:12
  • +1

Je voudrais des informations et conseils la dessus car je suis dans le même cas.
Je suis étudiant sénégalais; Je suis actuellement en licence professionnelle de systèmes informatiques et logiciels. Ma formation est en alternance et normalement je devrais terminer en fin juillet.
L’entreprise me propose une rémunération de 1950 euros/ mois pour un poste de technicien de recherche position 2.2 coef 310.
Je viens de récupérer le dossier de changement de statut a la préfecture de Paris(Miollis),
J'ai vu sur le dossier qu'il me fallait publier une annonce à l'ANPE qui correspond à mon emploi. Mon employeur est en ce moment la dessus et je crains que cela me prenne un peu de temps.
J’ai déjà fini mes cours de cette année mais il me reste cependant une soutenance a passer en septembre pour avoir mon attestation, est ce que je devrais attendre la validation du diplôme ou est ce que je doit tout simplement le préciser dans le dossier (bulletins de notes à l'appui) ?
L'employeur s'engage à me prendre en tant qu'étudiant le temps que le dossier soit complété et que je puisse le déposer, est ce qu'il y a des démarches a faire pour pouvoir travailler en temps qu'étudiant et quel est le nombre d'heures maximum.
Je voudrais m'inscrire à la fac enfin de pouvoir renouveler ma carte de séjour car elle se termine en septembre, je voudrais savoir s'il y a des risques qu'il me le refuse du moment ou j'ai retiré le dossier de changement de statut.

Répondre à Cheeks

9

dioufito, le 16 jui 2009 à 17:13:24

Hi brother,
je suis quasimment dans le meme cas ke toi mais tres similaires just ke j suis en master et ke g pa encor moi oci mes resultats et g deja retiré le dossier a la pref
donc si vrémént t trouve des info merci de me les donner je te laiss mon mail niokb82@yahoo.fr esperant avoir de tes news.
diamm akk kheweul

Répondre à dioufito

10

DDany, le 25 jui 2009 à 01:35:52

Bonjour,

Voila si possible j'aurais besoin de qq renseignements:
Je suis actuellement en CDD qui arrive a terme a la fin de ce mois , et on viens de m'annoncer dans ma societe qu'ils veulent me renouveler pour une période de 10 mois ce qui fait que je suis oblige je suppose de faire un changement de statut etant donne que cette période de 10 mois de travail est superieur au 964 h de travail en tant qu'étudiant.

Normalement j'aurais droit avec ce contrat a un titre de séjour salarie temporaire.

J'aimerais savoir quelles sont les procédures a faire pour le changement de statut et les documents a fournir lors de retrait du dossier.
Je suis resident de Paris donc je suis a la prefecture de Miollis.

Et si possible un modèle de lettre de motivation qui pourrait m'aider.
Ce dossier on peu le retirer et le deposer en une semaine ou pas??On m'a dit que concernant la prefecture de miollis le retrait du dossier ce fait sans rdv et l'envois par courrier. Est ce vrai?
Normalement mon nouveau contrat debute le 25 aout prochain, je peu le signe et debute en attendant la reponse de la prefecture???

Merci de votre aide qui me sera tres precieuse.

Je vous laisse mon email perso: dayekhdany@hotmail.com

Répondre à DDany

11

abir, le 15 aoû 2009 à 21:54:06

On est pas plus avancé les uns que les autres ,j'aimerai avoir quelques solutions sur le changement de statut étudiant-salarié tout en ayant un cdi .... merci

Répondre à abir

14

midmymind, le 13 sep 2009 à 11:05:09

Bonjour,

est que tu peux me donner les coordonnées de ce cabinet qui conseil pour le changement de status

Merci
mon email : midmymind16@gmail.com

Répondre à midmymind

15

Sophie EC, le 7 oct 2009 à 15:59:14
  • +1

Salut tout le monde,

Je suis en train de finir un stage en Oct 09, mon visa expire en Nov 09.

Mon boss veut me garder avec un intérim, d'abord 3 mois, en plus il veut m'aider pour rester en France, il ne veut pas qu'on démarre sur des fausses pistes, mais c clair que pour tout le bordel que mon contrat va générer, il le renouvelera après. En principe il aimerait bien me garder un an. En plus dans la boîte il y a un plan social, il y a aura pas mal des gens qui seront dehors d'ici 6 mois, donc, voilà...

Mais maintenant il ne peut pas m'offrir un CDI/CDD, après l'année fiscale 2009 et que les choses se calment un peu dans le marché d'emploi en France on verra. Pour le moment c'est déjà ça...

Je suis resortissante Non UE, avec un visa d'étudiant qui peut travailler à titre accessoire, un visa de 12 mois.

Donc:
1) Est-ce que c 'est possible de changer mon statut de visa étudiant pour intérim? ça s'appelle quoi alors? contrat de travail temporaire (moins de 12 mois)??, est-ce que mon visa alors sera un titre de séjour de 90 jours?
2) Si après mon patron veut me garder pour encore 3 mois, il faut tout recommencer???
3) Ne serait-il mieux d'avoir un intérim minimum 6 mois??? est-ce il possible????
3) Est-ce que l'agence d'emploi qui va eventuellement gérer mon intérim doit tout faire, ou est ma place dans les démarches (que dois-je faire personellement, vis-à- vis la préfecture, etc).

Merci infinimment de votre réponse rapide, bonne journée

Répondre à Sophie EC