Déclaration d'impot pour un apprenti

Annabelle - 25 mai 2009 à 11:45
 Sev_et_Gab - 25 mai 2009 à 14:02
Bonjour tout le monde,
Voilà, je me retrouve bien embêtée, je me suis mise en ménage avec un apprenti.
Problème : je ne sais pas du tout comment remplir une déclaration d'imposition.
Bon pour moi, rien à signaler, je suis encore sous la charge de mes parents, mais pour lui je ne sais pas du tout comment procéder.
Déjà, je suis censée avoir reçu la déclaration de revenus de 2008, or je n'ai rien reçu. Comment faire pour avoir ce type de document ?
Ensuite, quel autre type de document dois-je fournir ?


En bref, je suis totalement perdue !

Quelques informations complémentaires :
Nous vivons à Arras (62) depuis le 01/09/2008, avant nous vivions respectivement chez nos parents à Saint Quentin (02).
La personne en question a eu 23 ans le 07/09 et a gagné en moyenne 900€ par mois en 2008
Il n'y a pas eu d'autres sources de revenus autre que celle précisée
Je vais remplir la déclaration par internet (ainsi je peux la remplir jusqu'au mois de juin)




Merci d'avance !
Annabelle

3 réponses

bonjour! alors déja quel age a t il ? est ce que lui aussi il est parti de chez ses parents, car pour un apprenti jusqu'a 23 ans il peut etre rattaché a ses parents, impots sur le revenu ne dépassant pas 15082 euros en apprentissage , les parents gagnant un demi part, si il se déclare seul vous mettez le montant du dernier bulletin de salaire en outre decembre 2008 le net fiscal en salaire et joignez la photocopie de son contrat apprentissage. il ne sera pas imposable, voila , cordialement !
0
Il a eu 23 ans l'année dernière, le 7 Septembre, et oui il est parti de chez ses parents puisque nous sommes en ménage
0
Bonjour,

ayant été apprenti "autrefois", je peux vous donner quelques éléments de réponse...