Se faire payer par la sécurité sociale

moa59 - 25 mai 2009 à 13:26
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 mai 2009 à 13:30
Bonjour,

je vous explique mon problème...

Je suis en contrat d'apprentissage, je me suis fait opérer, j'ai donc eu un arret de travail de 28 jours.

Donc mon entreprise ne m'a pratiquement pas payer (normal, je n'ai presque pas travaillé ce mois), et là ça va faire u,n mios que j'ai repris...

Comment me faire payer par la sécu ? dois-je envoyé un papier spécifique ?

Ps: j'ai déjà envoyé l'arret de travail à la sécu.

Moa

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 13:30
Bonjour,
En cas de maladie, d'accident du travail, d'arrêt de travail, l'apprenti bénéficie des remboursements d'indemnités journalières de la sécurité sociale comme tout salarié.

Normalement, votre employeur aurait pu subroger (maitenir) votre rémunératin et se faire rembourser par la sécu. Comme cela n'a pas été le cas, il faut que vous preniez rdv à la sécu :
1. vérifier que vous avez assez cotisé pour bénéficier d'indemnités journalières
2. le cas échéant, faire une demande d'indemnités journalières auprsè de la sécu.

Cordialement
4