Bonjour,
je suis séparé de mon ex femme depuis environs 2 ans , je ne suis pas encore divorcé, et je veux acheter une maison , est ce qu'elle pourra reclamer quoi que ce soit , concernant la maison quand le divorce sera prononcé? merci
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce
A la demande des époux
- Requête conjointe
Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux.
L'indivision
En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels...
Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Contrat de mariage : les récompenses des époux VoirEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités.
Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont...
Bonsoir
Le divorce n'étant pas encore prononcé l'achat de la maison est envisageable mais risqué
La preuve en cliquant sur ce lien ===> Achat par un époux en instance de divorce L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme