Bonjour,
je suis assistante maternelle et je garde un petit bout depuis janvier 2009. la maman vit seule avec l'enfant. seulement voilà elle n'est pas serrieuse du tout. j'ai accepté pas mal de chose pour l'arranger, mais là je sais plus comment faire. chaque mois elle me paye toujours en retard, me donne mon cheque le 16 du mois alors que je devrais etre payé le 05 et c'est un cheque à son pere car elle n'a pas de chequier. là elle décide de me lever l'enfant car elle ne s'en sort pas. je comprends tout a fait d'ailleur je lui avait dis qu'il était préférable de le garder. mais ça fait 15 jours que je lui réclame la lettre de rupture , je lui ai fait le modele elle n'a plus qu'a le recopier et je ne l'ai toujours pas. Aujourd'hui j'ai fini mon préavis de 15 jours et elle ne peut pas me payer ! elle me dit que son pere n'a plus de chequier et que j'aurais mon cheque vendredi ! du coup je peux pas y faire signer les papiers d'assedic, car je lui ai tout remplis et fais tous les papiers car elle n'y comprends rien, donc j'ai tout fait et je lui ai dis que j'encaisserai son cheque à la date qui l'arrangera. mais malgres ça je ne sais pas comment faire, car il faut que je pleure sans arret mon salaire ! elle nest vraiement pas serieuse et je pense qu'elle me prends pour une bonne poire.
je garde d'autres enfants et ça c'est toujours bien passé avec tous les parents ! on garde des liens après la fin du contrat, ils sont tous super autant les parents que les enfants, et ils sont tres content de moi car je pense que je suis sympa (trop peut etre) et je suis tres arrangeantes et pas embettante !
une super nounou en somme comme beaucoup ! car je lis beaucoup de chose sur les assistantes maternelles de négatif mais croyez moi il y a aussi beaucoup de parents bien mais aussi des moins bien !!! qui abusent !
pouvez vous me dire si ça vous est déjà arrivé ?? et si au niveau de mon inscription aux assedics ça retarde mon inscription ou mes paiements assedic ?? merci beaucoup pour me répondre rapidement.