Aide déclarations professionnelles BIC / BNC

compta-noob - 26 mai 2009 à 09:00
 amrou - 6 juil. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je suis en entreprise individuelle au régime réel simplifié dans les services informatiques à domicile. M'étant mélangé les pinceaux dans les échéances je suis en retard pour ma liasse fiscale (que j'aurais dû renvoyer le 20 mais au plus tard). Il s'agit de ma première déclaration professionnelle.

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à remplir ces déclarations. En particulier je me pose les questions suivantes :

- Enfin, étant donné que mon CA se compose à la fois de BIC et de BNC je dois remplir à la fois les déclarations 2031 et 2035. Mais où dois-je mettre mes charges lorsque celles-ci ne sont pas rattachables uniquement aux BIC ou au BNC (genre fournitures bureau ou matériel informatique qui sert pour les deux)? Dois-je les répartir au prorata des deux CA BIC et BNC?

- Que regroupe exactement la catégorie "Achats de matières premières et autres approvisionnements"? Doit-on y mettre toutes les fournitures et les outils de travail (papier, fournitures bureau, matériel informatique...)?

- Même question pour les services externes?

- Que doit-on mettre dans les cadres "Insp./IFU" et "N° dossier"?

Voilà beaucoup de questions. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais infiniment reconnaissant. Je peux éventuellement donner mon mail ou mon MSN.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Ce n'est pas possible d'etre à la fois au BIC et BNC. Le BNC est reservé aux professions libérales telque medecins, infirmieres, interprete, etc... Quand au BIC, Bénéfice Industriel et Commercial, est reservé aux activités industrielles et commerciales comme prestataires de services, commerçants, etc...
9