Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.
Précision...
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai.
• Le taux horaire...
Bonjour,
Il existe plusieurs possibilités :
soit vous êtes à temps plein et vous êtes soumis aux horaires collectifs (variables dans une plage horaire ou fixe) et vos horaires n'ont pas besoin de figurer dans votre contrat de travail,
soit vous pointez et cela fait foi en cas de litige
soit vos horaires sont personnalisés et figurent dans votre contrat de travail. Dans ce dernier cas, en cas de changement, il est plus prudent d'avoir un avenant mentionnant les nouveaux horaires
Bonjour,
Le courrier est à adresser à votre supérieur ainsi qu'à la DRH Selon les pratiques de votre boite, remise en main propre contre signature ou lettre AR.
Modèle :
Madame, Monsieur,
Pour les raisons suivantes (exposez vos raisons), je souhaiterai une modification de mes horaires de travail, à savoir : (donnez les horaires que vous souhaitez)
Vous remerciant par avance pour votre compréhension, je vous prie d'agréer....