Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Hussier et bien mobiliers

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 13:04:34 p-serenity51, le 26 mai 2009 à 10:02:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vie avec mon amie dans un appartement à son nom et je possede les 3/4 des meubles present dans le logement , si un huissier passe chez nous pour faire une saisie des meubles les miens ferons-t-ils partie de la saisie et que puis-je faire pour assurer mes arrieres?

Meilleures réponses pour « hussier et bien mobiliers » dans :
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières Voir Les plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Seuil de cession : vendez avant le 31 décembre VoirVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières ? N’oubliez pas de “purger” vos plus-values !... La technique est simple et profitera plutôt aux heureux possesseurs de sicav monétaires, les autres enregistrant sans doute des moins-values... Les...

1

pijaku, le 26 mai 2009 à 13:04:34

Salut,
Si tu as les factures de tes biens, que tu n'es pas lié(e) avec le "co-locataire" par aucun contrat (pacs, mariage etc ...) qui mettrais vos biens en communauté, alors l'huissier ne peux pas saisir tes biens.
En clair, un huissier ne saisit que les biens propres de la personne débitrice. Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Répondre à pijaku