Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème scenic 1.9 dci [Résolu/Fermé]

asduvin 2Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 26 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 10:30
Bonjour,
j'ai un problème avec mon scenic 1.9 dci de 2000, depuis 1 semaine elle n'accélère quasiment plus.
Quant on arrive à 2500 tours c'est fini elle broute
Que faut il faire! Car donner de l'argent à renault c'est pas mon truc
Es réparable ou faut il changer de voiture
Etant nul en mécanique, j'attends vos réponse
Merci d'avance
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Le problème avec la durite de turbo mais déjà arrivé, mais c'est fois si ce n'est pas ça.

Merci quand même pour votre reponse

Réponse
+14
moins plus
j'ai aussi un probleme de chauffage je pense que le moteur a lacher prise

sur le tableau tous fonctionne mais pas de ventillation

meci et cordiallement

Réponse
+14
moins plus
nettoyage de la vanne egr

Réponse
+10
moins plus
bonjour moi j'ai connu ce probleme
sa venais de mon débimetre. A tu esayer de le débrancher et rouler comme sa ?

Réponse
+8
moins plus
salut sa vient souvent des injecteur .

Réponse
+8
moins plus
BOUJOUR N ECOUTE PAS TOUT LE MONDE LE MIEU C EST DE PASSE LA CLIP AU GARAGE CAR LE DEF PEU AUSSI
VENIR DE LA VANNE EGR CELA ARRIVE TRES SOUVANT

Réponse
+7
moins plus
La semaine derniere en sortant de révision ,mon scenic2 ne voulait plus avancer,aprés examen avec le garagiste,c'etait une durite du turbo qui s'etait débranchée avec la combinaison d'un peu d'huile et le retrait du cache moteur(par le garagiste),tout est rentré dans l'ordre aprés rebranchement et mise en place d' un collier
Si ce post peut vous aider à resoudre le probleme
Cordialement
A+

Réponse
+6
moins plus
bonjour, j'ai eu le probleme sur mon scenic 1.6 essence, je n'avais plus de reprise et je ne depassais pas le 90 kmh,renault ne pouvant pas regler le probleme, c'est un petit garagiste qui ma tout expliquer .
IL sagit en fait de la catalise qui est dans le pot d'echapement, les ressor se casse et la catalise tombe et se casse en morceaux, morceaux qui viennent ensuite boucher la sortie d'echapement se qui empeche le moteur de tourner correctement puisque les gaz ne sortent plus (sur mon scenic la catalise avait fondu et pris la forme du tuyau d'echapement)
2 solutions
soit changer le pot, soit (se qui a ete fait sur mon scenic) ouvrir le pot enlever les morceaux de catalyse et
resouder (il faudra quand meme changer le silencieux pour le prochain controle)
voila cordialement

Réponse
+6
moins plus
bon jour c petéte ton capteur au niveau de la pedale d accelerateur ou roule avec comme sa ca va pte le deploque

Réponse
+4
moins plus
Salut,
juste pour le cas au ton problème serait pas encore régler:
selon le descriptif de ta panne je te conseille de debranché le debitmètre air c'est un tube avec une sonde a l'interieur situer sur l'arrière du filtre a air. Si une fois deconnecter ton scenix arrète de brouter c'est que c'est lui le problème sinon c'est autre chose et la je sais pas.
Voilou
A+

Réponse
+4
moins plus
bonjour ce problem sa venais de calculateur

Réponse
+3
moins plus
bonjour
tu vas chez ton garagiste
a++

Réponse
+3
moins plus
bonjour c est un probleme de filtre a gasoil g eu le probleme la semaine dernier 58 euros ttc dans n importe quelle garage

Réponse
+1
moins plus
Moi, j'ai eu la meme chose mais dans mon cas apres de longue recherche, il s'est avere que c'etait le tuyau d'arrivé de gazoile qui etait legerement troué

Réponse
+1
moins plus
regarde si la vanne egr est pas morte,ou si le tuyau d aspiration n est pas debranche

Réponse
+1
moins plus
change la filtre à air et regarde le circulation tuyaux du turbo,ou vérifié le turbo

Réponse
+0
moins plus
chonge le moter

Ce document intitulé « problème scenic 1.9 dci » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une