Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pas de congés payés pour contractuel

nicole, le 26 mai 2009 à 10:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
-De retour à la profession, infirmière contractuelle dans la fonction publique hospitalière (temps partiel entre 40 et 50% suivant les contrats chaque mois) La direction soutien que je n'ai pas le droit aux congés payés, même sous forme d'indemnités compensatrices, sous prétexte que je fait moins d'un mi-temps.
-Je n'apprécie déjà pas de ne pas avoir droit à la prime de précarité comme dans le privé, mais là, c'est trop!!!!
-J'ai avancé qu'il y avait sans doute un problème d'interprétation de texte, "je suis persuadée qu'en france , depuis 36, il ne peut pas exister d'emploi sans au moins les indemnité compensatrices de congés payés". Parmi les réponses de la directrice:1 -"dans la fonction publique hospitalière, à moins de 15 jours travaillés dans le mois on ne peut prétendre aux congés payés" . 2- "j'ai consulté des colègues qui pratiquent la même chose". 3-" je ne peux pas appliquer une règle que je ne trouve pas dans les textes." 10 jours après cet entretien, elle n'a toujours pas changé d'avis. J'ai ré-écrit afin d'obtenir une réponse écrite.
-j'ai consulté les textes cités dans mon contrat (code du travail et FPH), et que j'ai relevé plusieurs questions se posent qui pouraient concerner d'autres emploies précaires dans la fonction publique. Si du fait de mon temps partiel je ne rentre pas dans le champ d'application des décrets n°91-155 du 6 évrier 1991 et n° 86-33 du 9 janvier 1986, de quel texte je dépend? est-ce que c'est le code du travail qui s'applique et avec quelles conéquenses.
-je pensais qu'aucune convention, publique ou privée, ne pouvait être restrictive par raport au code du travail. Est-ce que celà repose la question de la prime de précarité (qui est payée dans certaines commune, FPTerritoriale)
Je sais bien que des acquis sociaux sont remis en cause tout les jours, mais le principe de base des congés payés, je n'en avait pas encore entendu parler.

Meilleures réponses pour « pas de congés payés pour contractuel » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés Voir En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés Voir Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...