Merci Cornil pour ta réponse. J'ai signé mon contrat. De toute façon ça ne pourra pas être pire. Pour moi c'est un tremplin en espérant trouver un meilleur contrat le plus vite possible. Mais j'ai fait une simulation pour voir si j'aurais droit au RSA avec 600€ de salaire... apparemment non ! J'ai trois enfants et mes allocations sont prisent en compte, donc je n'aurai droit à rien. Pourtant, après calcul, une fois les charges déduites des frais de garde et compagnie pour mes enfants, les frais de route etc. Il ne me restera même pas 200 euros sur mon salaire... alors elle est où la motivation du RSA ??? On se demande... on veut nous faire croire que c'est une mesure destinée à améliorer les conditions de vie des Français tout en encourageant la reprise d'une activité. Mais au temps du RMI, avec 600 euros de salaire, j'avais droit à 220 euros de RMI par mois. Je n'étais pas redevable de la taxe d'habitation ni de la redevance télé, et j'avais droit à la CMU. Maintenant, avec le RSA, tout ça c'est terminé. Lutte contre la pauvreté, tu parles ! Si on a moins de 26 ans, on a droit à rien (ça n'est pas mon cas, mais je n'ai droit à rien quand même), parce que c'est vrai, avant 26 ans, on vit d'amour et d'eau fraîche, on a besoin de rien.. et je ne parles pas de la prime de retour à l'emploi qui est tout bonnement éradiqué à partir du 1er juin ! Enfin bref... ça sert à quoi le RSA ???? c'est de la poudre aux yeux, pour supprimer le RMI et l'API en douceur. A l'heure actuelle, je touche environ 150 euros de RMI. Mais si je n'avais pas signé ce contrat, d'après la simulation que j'ai faite, je passerais à 35 euros de RSA par mois ! no coment...
Bon, en tout cas, merci encore Cornil d'avoir pris le temps de me donner des infos. Et bon courage à toi, et à tous !