Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat-revente

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 18:39:50 teut_07, le 26 mai 2009 à 11:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Avec ma compagne, nous possédons un petit capital de 50 000 euros. Nous souhaitons effectuer notre premier achat immobilier, malheureusement, aucun bien ne correspond à nos attentes pour la somme dont nous disposons (après consultation des banques, aucuns prêt ne peut nous être accordé).
Nous avons donc pensé à acheter un bien à rénover (rénovation que nous réaliserions nous-même) dans le but de le revendre et ainsi faire augmenter notre capital.
Nos questions sont les suivantes :
* Est-ce que l'achat-revente peut être effectué dans un délai très court (inférieur à une année d'occupation du bien) ?
* Quels seraient les frais imputés à un tel acte ?
* Est ce que cette opération peut être réalisée plusieurs fois (faire deux achats-reventes, pour acquérir la maison de nos rêves ensuite) ?
Cordialement,
S.Matthieu

Meilleures réponses pour « Achat revente » dans :
Code général des impôts - Achats en vue de la revente. Voir Sous réserve des dispositions de l'article 1020, les achats effectués par les personnes qui réalisent les affaires définies au 6° de l'article 257 sont exonérés des droits et taxes de mutation à condition : a. D'une part, qu'elles se conforment...
Revente à perte VoirLe principe Il est interdit de revendre ou d'annoncer la revente au-dessous du prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte. Le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

lbigaret, le 26 mai 2009 à 12:12:31

Arrêtez de vouloir jouer les investisseurs car vous risquez d'être extrêmement déçus. A votre place avec cette somme j'insvestirais par exemple sur des parkings ou boxes très bien situés pour le mettre en location.

Répondre à lbigaret

2

teut_07, le 26 mai 2009 à 18:27:10

Merci, mais cela ne réponds pas à mes questions.
Je ne cherche pas à jouer les investisseurs juste à augmenter un peu mon capital assez rapidement afin de sortir du fonctionnement de la location. Si je ne me trompes pas votre proposition rejoint davantage le rôle d'investisseur (acheter afin de louer) et avec cette solution je ne suis pas prêt de voir mon capital augmenter rapidement, or nous cherchons à devenir propriétaire et non avoir des rentrées d'argent régulières dues à une location.
Avec 50 000 euros nous comptons acheter un bien a 30-35000 euros mettre dans les 15000 euros de travaux afin de revendre à 80-90000 euros, puis acheter un bien 65-70000 euros mettre 20-25000 euros de travaux et revendre aux alentours de 120000 euros, pour espérer avoir un capital de 85-90000 euros ce qui nous permettrait d'avoir le capital nécessaire pour un bien correspondant a nos attente, notre but n'est pas de s'enrichir mais de pouvoir espérer avoir ce que l'on souhaite.
Cordialement,
S. Matthieu

Répondre à teut_07

3

lbigaret, le 26 mai 2009 à 18:39:50

:o))) si cela ne correspond pas à la notion d'investisseur......certes pas dans le locatif mais dans l' équivalent du marchand de bien ou du promoteur !
Maintenant les opérations que vous décrivez deviennent extrêmement risquées et vous serez repérés par les services fiscaux avant d'obtenir votre "capital" !
Mais j'aime assez votre phrase :"notre but n'est pas de s'enrichir mais de pouvoir espérer avoir ce que l'on souhaite"......lol

Répondre à lbigaret