Emprunt sur 20 ans

babetos - 26 mai 2009 à 14:46
 Germain - 26 mai 2009 à 17:55
Bonjour, nous sommes 2 ingenieurs en CDI 27 - 25 ans; nous aurons 1 an d'expérience en juillet et aout ; nous souhaitons acquerir un bien immobilier à 200000 euros max ;

mais nous avons un apport de 10000 d'épargne personnel. nous gagnons en net tous les 2 : 3950 euros ; nous allons beneficier du taux à 0 pourcent : 22000 euros; possibilite d'obtenir un pret 1% entreprise 9600 ( mais ça reste à confirmer); 200000 prix du bien plus frais d'agence compris, il ne nous restera donc que les frais de notaire à payer (15000) , les assurances et autres. Nous souhaitons faire une proposition au propriétaire 190000 ( en sachant que le bien coutait au départ 230000 et cela fait un an quil est pas vendu et qu'il coute à ce jour 206000 euros )

1- pensez-vous qu'il acceptera cette offre ou cette offre est trop haute vu que ça fait bientot un an que le bien est à vendre

2- nous ne souhaitons pas etre endéttés à plus de 33% donc au niveau de la banque , on sera endettes à hauteur de 1300 euros ( tous crédits rembourses : credit normal + crédit à taux zéro sans le credit 1% logement ) ; le taux du credit est de 4.28% hors assurances ; il sera à combien avec assurances; nous n'avons pas de crédit voiture et pas d'enfants


3- on nous propose un credit sur 20 ans est ce trop risqué pour nous ; est ce que nous nous engageons sur une pente raide? ma conseillère m'a dit il nyaura pas de problème pour obtenir le financement ; le courtier m'a dit ouais ça peut aller ; ce n'est pas très risqué; mais bon , nous restons quand meme un peu frileux?

4- est ce que notre apport est faible en sachant que nous sommes de tres grands épargnants ;

voila un peu les questions que nous nous posons - et nous avons besoin d'avis extérieurs avant de nous engager

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Je comprends que l'acquisition d'un bien immobilier puisse stresser un peu (j'en fais partie), mais je suis aussi banquier. Alors, une seule question à vous poser : est-ce que les mensualités du ou des prêts que votre investissement représente sont supportables ou non ?
Si vous décidez de manger des patates pour pouvoir payer, passez votre chemin, sur 20 ans vous ne tiendrez pas le coup et votre couple peut-être non plus.
Si ce que ça vous coûte représente moins que ce que vous pouvez épargner (puisque vous avez ce profil), allez-y.
De toutes façons, le marché est vendeur actuellement, c'est le moment d'acheter mais pas n'importe comment.
Il ne faut pas non plus être trop timoré.
Bonne chance.
0