|
|
|
|
|
Ponction de caution pour vétusté
Dernière réponse le 28 mai 2009 à 21:49:16 Didig, le 26 mai 2009 à 15:16:09Bonjour, Je viens de recevoir une visite conseil de pré-départ. Le bailleur (société HLM) m'annonce qu'il prélèvera une somme de ma caution pour refaire le papier peint trop démodé pour notre époque. En effet, quand j'ai emménagé, il y a 5 ans, les murs étaient déjà recouverts de ce même papier peint datant de 1980. Je ne l'ai pas abîmé (aucunes taches...si ce n'est celles déjà signalées dans l'état des lieux). Il me reproche de ne pas avoir opté pour un changement, pour un papier plus actuel, d'avoir conservé son papier déjà vétuste à l'arrivée. Que dois-je faire, dans ce cas? Est-ce légal? Quel article de loi entre en jeu? Comment faire valoir mes droits et refuser cette ponction dans ma caution? Je quitte l'appartement dans 2 mois. Merci de votre attention.
Je viens d'avoir le même souci avec le CIF de Nantes pour le logement étudiant de mon fils.
|
Bonjour ,
|
Bonjour Marie ,
|
Didig ,
|
Il est toujours préférable de se faire assister à l'état de lieu par une association de défense, surtout lorsqu'il s'agit d'une HLM !
|
Bonsoir Marie ,
|
Bonsoir ,
|