Derniere lettre de congé parentale

Résolu
tyluem - 26 mai 2009 à 15:59
 kitus - 19 nov. 2009 à 17:53
Bonjour,
je suis actuellement en congé parentale et je dois renvoyer mon courrier pour mon dernier renouvellement de congé puisque sa sera le troisieme j'aimerais savoir si il faut indiquer la date de reprise ,ma fille etant de mi juillet es-ce que j'ai le droit de ne reprendre que mi juillet ou faut il reprendre debut juillet?et a t-on le droit de demander à travailler qu'a mi temps et si il faut en aviser l'employeur dans la lettre de congé ou lui faire un autre courrier .
Merci d'avance de votre reponse

4 réponses

deje suis actuellement en fin de conge parental(fin le31/10/2009)pour mon troisieme enfant qui est nee le 29/07/2007/ donc qui me fait reprendre le travaille le 01/07/2010/. J'aimerais travailler a temps partiel.Ce que je voudrais c'est qu'on me mon un model de lettre pour ecrire a mon employeur.
20
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
26 mai 2009 à 16:25
Bonjour,

Je sais que la fin du congé parental c'est avant le 3e anniversaire de l'enfant. Mon fils est né le 5 août et mon congé se termine le 31 juillet. Je dois donc reprendre le 1er août 2009. Je me suis renseignée auprès de la CAF pour connaître la date. Je vous conseille de faire pareil.

A votre retour vous devez reprendre votre poste comme il était avant c'est-à-dire avec les mêmes fonctions et le même temps de travail.

Vous devez informer votre employeur de la prolongation de votre congé parental un mois avant la fin du dernier renouvellement.
1
karinette73 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 3
26 mai 2009 à 16:29
Bonjour,

Je suis moi aussi en CP et pour ce qui est de la dernière lettre de renouvellement tu dois seulement indiquer que tu renouvelles ton cp pour une durée de (moi c'était un an).

Par contre 2 mois avant la reprise j'ai envoyé un recommandé avec accusé reception à mon employeur pour l'informer de ma reprise :

EX :

Monsieur,

Mon congé parental arrivant à échéance le ... je vous informe par la présente de mon retour dans votre entreprise au poste que j'occupais et ce à partir du ...


Veuillez agréer..........

Pour ce qui est de la reprise tu dois reprendre le 1 er juillet. En effet la CAF ne te verseras ton CP que jusqu'au mois qui precède les 3 ans de l'enfant à savoir juin pour toi.

Ma fille est né le 6 juin 2006 la caf me versera le CP jusqu'au mois de mai (versé début juin) je reprend donc le 1er juin.

Pour le travail a mi temps je te conseillerai de prendre rendez vous avec ton employeur pour en discuter avec lui.
1
mon congeé se termine le 13 janvier20010 3eme annee de mon 3eme enfant esk j'ai le droit et jusqua quand?
sacant qu'il me reste qulque jour de conje que je voudrais solder pour pouvoir les assister pour la rentree 20010.repondes moi s.v.p
0
valdu35 > kitus
4 nov. 2009 à 21:21
Pour répondre à kitus , je pense que tu ne pourras pas prendre ce congés à la fin de ton congé parental : en effet tu aurais du les prendre entre la fin de ton congé maternité et le début de ton congé parental donc à mon avis ils sont perdus ( en tout cas pour moi c'est ce qui s'est passé sauf que mon employeur m'a averti qu'il fallait que je les prennes , il a été honnête ! )
0
kitus > valdu35
6 nov. 2009 à 22:48
merci de ta réponsse val mon fils est neé le 27 08 2007 donc je vais tenter de rennouveler mon cp jusqu'au terme je voulais demander les 10 jour de c payeé pour allaer jusqu'au 6 ou 7 septembre 2010 pour ne pas m'engoiser pour la rentreé scolaire as tu une solution merci.
0
tyluem > kitus
5 nov. 2009 à 09:37
Normalement tu dois reprendre ton travail debut du moi de Janvier et pour se qui est de tes congés ils sont perdus pour toi car tu aurais dû les prendre avant de partir pour tout solder avec ton employeur si il avait été honnête il aurait dû te le dire mais bon...et il faut renvoyer une lettre avec AR pour lui notifier que tu reviens dans l'entreprise et à quel date tout sa deux mois avant la reprise.Bon courage pour la reprise et pour tous le reste.
0
kitus > tyluem
19 nov. 2009 à 17:53
bonjour j'ai demandé si j'avais le droit a mes congeés donc on me dit c des congeés sous reserve j'etais obligé de prendre 1 semaine sans solde apres le 27 aout 2010 pour faire une rentreé scolaire a mon fils je ne comprends rien.
0
nikoaurelie
17 nov. 2009 à 14:20
bonjours


pour repondre au sujet de vos conges NON il ne sont pas perdu normalement sur vos fiche de paye il doivent etre noter je suis actuellement en conge parental depuis octobre 2008 mon fils et ne en juillet 2008 j'ai pas pu prendre mes conge de 2007/2008 cat j'ai ete en arret en avril 2008 et j'avais 28jours de cp et bien je les prendrai en reprenant mon travail et si sont marquer dessus tous les mois
0