Locaux décent et taille minimale d'une chambr

Menhir-land56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 17:05
 bidqbmvsdnio - 4 mars 2015 à 11:17
Bonjour,

actuellement locataire d'un appartement de type T3 : 2 chambres, 2 salles d'eau/wc, 1 pièce de vie.
Je suis en litige avec l'agence immobilière chargée de mon dossier et qui à fait mon bail, j'aimerais savoir si je peux faire cassé ce bail pour un vice :
j'ai lu sur le net que pour qu'une chambre soit considérée comme chambre elle devait faire 9m² habitable et qu'une salle de bains devait faire hors wc 4.00m² habitable.

Dans mon cas, mon appartement possede une chambre de 7.90m² habitable et 8.77m² utilisable (y compris la sous pente à moins d' 1.80m), donc est-ce réellement une chambre ?
Ma compagnie d'assurance assure l'appartement en tant que T2 car pour eux la chambre est plus un bureau ou un dressing vu la surface.

Comme indiqué plus haut, l'appartement possède deux salles d'eau avec wc d'une surface de 4.34m² habitable et 3.32m² habitable (cette salle d'eau de 3.32m² à une hauteur partielle inférieure à 2.20m) , ces salles d'eau sont elles conformes ?

Puis-je faire cassé le bail, et demandé un remboursement d'une partie du loyer pour déclassage d'un T3 à un T2.
Connaissez vous des textes de lois auquels je puisse me référencé.
Ce n'est pas dans mon habitude d'etre procédurié, mais là j'ai vraiement l'impression de me faire avoir.

Vous remerciant tous par avance pour votre aide.
Florent
A voir également:

9 réponses

Menhir-land56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 51
26 mai 2009 à 17:50
Bonjour Marie,
je ne comprends pas pourquoi vous vous enflammé.
Le but de ma demarche, est de rendre coups pour coups à cette agence bretonne d'un petit village cotier en morbihan sud et que je ne citerais pas.
Quand j'ai visité cet appartement, (ancienne étable rénové avec gout, beaucoup de cachet,on entend la mer qui n'est qu'a deux kms, je pense que vous vous en doutez tous les mois il faut les sortir les € pour payer le loyer), la négo me la bien vendu son appart dont je suis le premier locataire, ça fait 1an à qque jours près que je suis dedans.

Elle a oublié de me dire qu'il y avait des capricornes dans la charpente (d'un appart neuf), une fuite d'une des cuvette de wc, que la serrure 5points de la porte blindée allait lachée.
Ce n'est qu'une courte partie des m...es qui me sont tombées dessus depuis que je suis dedans.

Ce que je veux lui prouvé c'est que meme en étant négo immobilier, elle a pu se plantée, et que cette petite chambre elle aurais du me la décrire sur le bien comme un bureau, et du coup que l'appartement T3 soit un T2.
48