Bonjour,je souhaite revendre mes part car je ne m entends plus avec mon associe nous sommes 3 associe et le 3 eme veut bien les racheter je n ai que 2,5 % DU CAPITAL soit 450 euros combien vais je devoir payer pour la revente en sachant que je les revend au prix d achat
merci
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl?
En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille.
Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée.
Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...
L'imposition des dividendes VoirQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire.
Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales...